Brad Marchand : deux nouvelles équipes sur le coup

Brad Marchand – qui aura 37 ans au mois de mai – a un peu ralenti.

On en a été témoin notamment à la Confrontation des 4 Nations. 

Mais malgré son âge, on parle quand même d’un joueur qui peut encore aider sur la glace. La preuve ? Il a récolté 47 points en 59 matchs cette saison à Boston. 

Les Bruins sont dans une drôle de situation, par exemple, puisque le contrat de leur capitaine (6.125 M$ par année) se termine à la fin de la saison.

Et dans le contexte où l’équipe est présentement à deux points des Blue Jackets et d’une place en séries et que sa place en éliminatoires est loin d’être garantie… Il y a des questions à se poser au sein de la direction.

On garde Marchand dans le but de lui offrir un nouveau contrat… Ou en passe à autre chose en l’envoyant ailleurs pour avoir des éléments afin d’assurer l’avenir de l’équipe ?

Le but de Don Sweeney, comme l’a mentionné Pierre LeBrun (TSN), est d’offrir un nouveau contrat à son joueur.

Mais selon les informations de RG Media, Sweeney est aussi prêt à écouter les offres pour son capitaine… Et il y a des équipes qui sont liées au principal intéressé.

Dans l’article de RG Media, on lit que l’Avalanche, le Wild, les Stars et les Oilers « semblaient tous intéressés par Marchand » et il y auraient les Devils et les Capitals aussi dans le mix. 

Intéressant : 

Brad Marchand sera certainement un joueur ciblé si les Bruins disent qu’il est disponible.

Parce qu’encore là : même s’il n’est plus autant offensif qu’il ne l’était auparavant, il a ce qu’il faut pour avoir un impact. On connaît son caractère, après tout… Et tout le monde sait qu’il est amplement capable de déranger l’adversaire au besoin.

On parle d’un gars qui a un certain leadership aussi. Il a gagné la Coupe Stanley avec les Bruins en 2011 et ça vient avec de l’expérience également.

On a beau le détester à Montréal, mais il ne porte pas le « C » sur son chandail pour rien à Boston… 

Voir Brad Marchand porter le chandail d’une autre équipe que celle des Bruins, on dirait que ça ferait bizarre.

Mais avec sa situation contractuelle et avec l’état actuel de l’équipe, il serait peut-être logique de voir les Bruins passer à un autre appel. À un certain point, ils n’auront pas le choix de reconstruire parce qu’ils ne sont pas dotés d’une belle banque d’espoirs en vue de l’avenir.

Est-ce que le temps en venu, donc ? On aura la réponse à cette question-là dans les prochains jours. 

En rafale

– Je suis d’accord.

– Ça sent la fin pour lui.

– J’aime ça.

– Avis aux intéressés :

PLUS DE NOUVELLES