Brad Marchand : faire enrager les Maple Leafs… et faire taire la foule

Hier soir, Brad Marchand en a joué une grosse. Dans la victoire des siens contre les Maple Leafs de Toronto, le capitaine des Bruins de Boston a trouvé le fond du filet à deux reprises dans un gain de 4-2.

Mais ça va plus loin que ça.

Après tout, ceux qui ont vu le match comprennent à quel point le principal intéressé a sorti les joueurs des Maple Leafs de leur game. Cet article est dédié à un certain Tyler Bertuzzi, son ancien coéquipier à Boston.

Marchand a passé tout son temps dans la tête de ses adversaires… et ça, tout le monde le reconnaît.

Sheldon Keefe, après le match, a mentionné que c’est le meilleur joueur de la ligue pour s’en tirer après avoir fait trébucher ses adversaires. Keefe a donc flatté ses adversaires dans le sens du poil… et a passé son message aux arbitres en même temps. #Habile

Marchand, qui ne ménage jamais les efforts pour gagner, est directement responsable de la victoire des siens.

Il n’est évidemment pas le seul à féliciter puisque c’est un travail d’équipe – et puisque Jim Montgomery a envoyé le bon gardien devant le filet des Bostonnais -, mais il n’a pas le «C» sur son chandail par charité chrétienne : il mène le groupe.

Mais les Maple Leafs ne sont pas les seuls qui ont été affectés par le jeu de Marchand et par l’énergie qu’il a volé aux Maple Leafs pour la donner à son équipe : les fans torontois aussi.

On sait que la foule à Toronto n’a pas la réputation d’être la plus bruyante de la LNH parce que ce sont seulement les gens en cravates qui peuvent se payer des billets, laissant les vrais fans dehors. Surtout en séries.

Mais hier, c’était quelque chose. À quel point?

Au point où même Joe Bowen, qui est la voix des Maple Leafs depuis longtemps, a demandé aux fans dans l’aréna de faire plus de bruit, question d’avoir un vrai avantage de la glace. #Ouch

C’est donc un peu spécial de dire que Marchand a fait taire la foule puisque c’est surtout le prix des billets qui a fait taire la foule… mais en même temps, si les Maple Leafs avaient bien joué, il y aurait eu de l’ambiance.

Est-ce que cela changera lors du match #4? Ça dépendra du gardien des Bruins…

PLUS DE NOUVELLES