Brad Marchand ne se voit pas être échangé

Sur papier, voir Brad Marchand être échangé des Bruins est un scénario très probable.

Après tout, même s’il est le capitaine de cette équipe, il a une belle valeur sur le marché des transactions, il deviendra agent libre sans restriction en juillet prochain et surtout, les Bruins ne sont pas dans une position éliminatoire à l’heure d’écrire ces lignes.

Évidemment, tout peut changer, car ils ne sont qu’à un point des séries, mais…

(Crédit: NHL.com )

Mais on sent que la « dynastie » de Boston tire à sa fin. Le club n’est pas le même, il vieillit et ralentit.

Les big bad Bruins ont un groupe très âgé et ont très peu d’espoirs, ce qui fait que Marchand pourrait très bien quitter et amener aux Bruins des choix ou des espoirs. Un club aspirant à la Coupe payerait cher pour ce genre de joueur.

Mais pour l’instant, le capitaine des Bruins, qui ne se voit pas changer d’adresse, ne s’en fait pas avec cela. Il ne stresse pas sur des choses auxquelles il n’a pas le contrôle.

Il a tout de même un petit contrôle, lui qui compte sur une clause de non-échange partielle (8 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé). Mais disons qu’il ne dirait pas non à une dernière Coupe Stanley. Le gars a quand même 36 ans et même s’il joue encore très bien, son meilleur hockey est derrière lui.

Même s’il ne se voit pas être échangé par l’équipe qui l’a repêché, le nouveau meilleur ami de Samuel Montembeault avoue tout de même qu’il se sentirait bizarre de jouer pour une autre équipe que Boston. Il se sentirait un peu perdu également.

Les 1086 matchs de sa carrière, il les a disputés à Boston. Les 973 points qu’il a récoltés, il les a amassés à Boston. Les 1111 minutes de pénalité qu’il a écopées, il les a pris à Boston. S’il devait quitter la ville, ça serait bizarre pour tout le monde.

En rafale

– Bien fait.

– Il devrait peut-être donner des conseils à Patrik Laine.

– Le laisser dans les gradins ne fait pas l’unanimité.

– À noter.

– Non.

PLUS DE NOUVELLES