Brad Marchand pourrait quitter les Bruins

Est-ce que Brad Marchand en est à ses derniers milles à Boston?

On dirait qu’il est improbable de penser à cette situation-là puisque Marchand est tellement identifié aux Bruins. Mais de plus en plus, dans le milieu, la question se pose.

Et ce matin, sur les ondes de BPM Sports dans l’émission du matin, Renaud Lavoie a abordé le sujet.

Pourquoi on se demande ça? Parce que de plus en plus, il semble y avoir une certaine discorde dans l’équipe (ce qui affecte les résultats sur la glace) et on se demande si Marchand est au coeur de ça.

Joe Sacco, qui a déjà critiqué son capitaine aux yeux de tous plus tôt dans la saison, a récemment laissé Marchand sur le banc en prolongation. Dans les deux cas, Marchand n’en a pas fait un plat devant les caméras des médias.

On peut aussi penser à la «chicane» avec David Pastrnak (on ne sait pas vraiment si la bisbille est réelle ou pas) qui a été mise en lumière au cours des dernières semaines.

Si Sacco est «tassable» à court terme, Pastrnak ne l’est pas, lui.

Parce que Marchand est en fin de contrat, on semble de plus en plus se demander si son avenir est à Boston. Et dites-vous que si Renaud Lavoie en parle à la radio, c’est qu’il a des raisons de croire que c’est une possibilité.

Selon l’informateur de TVA Sports, si jamais les Bruins décident de passer à un autre appel, il y aurait de nombreuses équipes qui seraient sur le cas afin de le mettre sous contrat. Et avec raison.

Notons que je m’attends pas mal plus à un changement dans la direction ou derrière le banc qu’un changement de capitaine. Marchand représente les Bruins à merveille et je m’attends à le voir survivre à tout ça.

Parce que s’il part, l’organisation du Massachusetts va s’en mordre les doigts. Et ça, je pense que des gens à Boston le savent trop bien.

en rafale

– À ne pas manquer.

– Martin St-Louis et ses analogies.

– Kent Hughes a 55 ans.

– Bien fait.

– Connor McDavid ne portera pas sa cause en appel.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES