Brad Treliving : le grand gagnant de la saison morte?

Lorsque nous avons su que Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk ne revenaient pas à Calgary, nous avions tous pensé que les Flames allaient avoir une saison de misère ou du moins, de la difficulté à pallier ces deux pertes. Pourtant, ce qui s’annonçait un été de cauchemar s’est transformé en un plutôt fort en émotions pour les partisans albertains.

En gros, Calgary a perdu les services de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk, mais a ajouté les noms de Jonathan Huberdeau, qui a par la suite signé une énorme entente, Mackenzie Weegar et Nazem Kadri à son alignement. Comme le souligne Mathias Brunet dans son texte ci-dessous, avec Huberdeau, Kadri, Toffoli, Magiapane, Monahan, Lindholm, Coleman en attaque ; Weegar, Hanifin, Andersson en défensive et Jakob Markstrom devant la cage, l’équipe a de quoi être confiante en vue de la prochaine saison.

Le titre de la division Pacifique est plus qu’envisageable pour elle. La bataille de l’Alberta sera plus intense que jamais, ça, c’est certain.

Est-ce que Treliving est le grand gagnant de la saison morte, cependant? Le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, doit être de la conversation. Oui, Treliving a amélioré son équipe selon moi, mais le futur de la formation n’est pas très rayonnant. Les espoirs Jakob Pelletier, Matt Coronato et Connor Zary ont un potentiel intéressant, mais selon Corey Pronman de The Athletic, Calgary a la cinquième pire banque d’espoirs dans la LNH.

L’homme de 53 ans a sacrifié beaucoup de son avenir pour gagner dès maintenant. Le problème : c’est qu’il n’a toujours pas gagné…

Alors avant de le porter aux nues – comme le dit Brunet – attendons de voir s’il gagnera cette saison ou en 2023-2024.

PLUS DE NOUVELLES