Braden Holtby est phénoménal | Weber rejoint deux grands défenseurs | En rafale

Au début de la saison, le nom de Carey Price était celui qui venait en tête de liste, pour plusieurs observateurs, comme prétendant au trophée Vezina. Ceux de Devant Dubnyk (Wild) et Sergei Bobrovsky (Blue Jackets) se sont ajoutés dans les discussions, eux qui ont grandement contribué aux succès de leurs équipes respectives.

Le récipiendaire de ce trophée pour la dernière saison, Braden Holtby, des Capitals, est de retour dans la course pour le titre de meilleur gardien de but en saison régulière.

Depuis le début de 2017, le gardien des Capitals est tout simplement phénoménal. Il n’a toujours pas perdu en temps réglementaire et il n’a accordé que 36 buts, bon pour un pourcentage d’arrêt de 0,935.

Par ailleurs, Holtby a déjà été d’office 49 fois depuis le lancement de la saison et il n’a accordé trois buts et plus qu’à 14 reprises.

Ce n’est pas pour rien que les Capitals demeurent de sérieux prétendants aux grands honneurs pour ce printemps. Ils dans leurs rangs l’un des meilleurs gardiens de la LNH, en plus d’avoir la meilleure défensive de la LNH. Les Caps sont premiers dans la LNH, avec 130 buts accordés, soit 80 de moins que les derniers de classe, l’Avalanche du Colorado.

Si ce n’était de la défensive, mais l’attaque produit à un rythme infernal. Les 209 buts comptés par la bande à Alexander Ovechkin valent aux Caps le deuxième rang dans la LNH, huit derrière les Penguins (et 86 de plus que l’Avalanche).

La fenêtre d’opportunité est grande ouverte pour les Capitals, il reste à voir s’ils sauront en profiter.

Weber atteint un nouveau plateau

Il a été beaucoup (trop) question de P.K. Subban au cours des derniers jours, mais le joueur obtenu en retour de ses services, Shea Weber, continue de contribuer aux succès du Canadien. Avec son 15e but de la saison hier, il a rejoint deux grands défenseurs dans un club sélect.

C’est une autre preuve de la plus grande force de Shea Weber : sa carrière se déroule sous le signe de la constance, tant dans son jeu défensif que dans sa production offensive.

En rafale

– Les IceCaps se sont inclinés contre les Marlies de Toronto hier soir. Keegan Lowe a été le seul buteur pour les hommes de Sylvain Lefebvre.

Les deux équipes disputent un autre duel cet après-midi.

– Le Beast de Brampton, quant à lui, sera en action en fin d’après-midi, contre le Walleye de Toledo.

– Le DG du Wild, Chuck Fletcher, s’est excusé à ses recruteurs pour avoir échangé un choix de première ronde une deuxième saison consécutive.

Si le Wild remporte la Coupe Stanley, je suis certain que ses employés vont lui pardonner facilement.

– Les Canadiennes joueront la finale pour la Coupe Clarkson plus tard aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES