Braden Holtby estime que les séries 2020 pourraient être ses dernières avec les Capitals

Un des sujets chauds à Washington présentement est l’avenir de leur gardien de but vedette, Braden Holtby. Cette saison, le jeune Ilya Samsonov semble avoir gagné le poste de gardien numéro un devant la cage des Caps en raison de ses performances sublimes. En effet, le jeune cerbère a compilé une fiche de 16-6-2 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2.55, ce qui est excellent si on considère qu’il en était à sa première saison dans la LNH.

Évidemment, les deux gardiens à Washington reçoivent beaucoup d’aide devant eux puisque les Capitals constituent une des puissances de la ligue. Par contre, lorsque vient le temps de réaliser un arrêt important, il faut que ça se produise, peu importe qui est devant le filet. Et ça, bien qu’il se veut comme étant un des meilleurs gardiens de la ligue depuis quelques années, Holtby ne l’a pas fait cette année. Son taux d’efficacité de .897 parle d’ailleurs de lui-même.

Bref, Braden Holtby semble voir ce qui l’attend : Samsonov devrait devenir le gardien numéro un de l’équipe dans un avenir très rapproché. Donc, après cette saison, ne soyez pas surpris si le gardien canadien teste le marché des agents libres pour se trouver une nouvelle formation.

Le principal intéressé a d’ailleurs émis ses commentaires au sujet de sa situation actuelle :

Mon objectif en ce moment est de gagner un championnat. L’idée d’aller de l’avant est de trouver le prochain meilleur endroit pour gagner un championnat. Donc en ce moment, je vis dans le moment présent et j’ai une opportunité excitante de m’amuser avec les Caps. – Braden Holtby

C’est ce que mentionne cet article de TheScore.

« Trouver le prochain meilleur endroit pour gagner un championnat », c’est ce que je retiens le plus des commentaires du gardien de but des Capitals. Si on se fie à tout ça, il est presque assuré qu’il changera d’adresse à l’ouverture du prochain marché des joueurs autonomes. En passant, je m’attends à ce qu’il y aille énormément de formations intéressées à ses services.

Holtby en est à la dernière année de son contrat d’une valeur de 6,1 millions de dollars par saison. Pourrait-il obtenir un contrat qui ressemble à celui de Carey Price avec le CH (8 ans / 84 millions de dollars)? J’en douterais fort bien. Toutefois, dans la LNH d’aujourd’hui, on ne sait jamais ce qui peut arriver. L’été dernier, Sergei Bobrovsky a signé une entente d’une valeur de 70 millions avec les Panthers de la Floride, alors il faut affirmer que tout est possible.

PLUS DE NOUVELLES