Carey Price n’est pas le seul gardien à avoir connu énormément de difficultés, cette saison. Braden Holtby, qui a gagné le trophée Vezina il y a de cela 2 ans, n’a pas connu une campagne à la hauteur des attentes. Heureusement, les Capitals représentent une meilleure équipe que le Canadien, ce qui a permis à la troupe de Barry Trotz de se qualifier pour les séries, malgré les déboires de leur premier gardien.
Il a littéralement connu la pire saison de sa carrière au niveau des statistiques, alors qu’il a enregistré une moyenne de 2,99 et une efficacité de ,907% en 54 parties.
Ses mauvaises performances lui ont vraisemblablement coûté sa place en tant que cerbère partant pour les séries…
Philipp Grubauer préféré à Braden Holtby https://t.co/qIO09tFaJW #NousSommesLesSeries pic.twitter.com/gIhnUJx5gG
— TVA Sports (@TVASports) April 10, 2018
C’est Philipp Grubauer qui aura le devoir d’arrêter les rondelles pour le match #1, jeudi, face aux Blue Jackets de Columbus. Il faut dire que ce dernier a joué la majorité des matchs en fin de saison, et il a très bien fait en enregistrant 7 victoires à ses 10 derniers départs, et où il a obtenu deux jeux blancs.
Bref, une saison ne définit pas les aptitudes réelles d’un joueur, et même si le choix de l’entraîneur-chef des Capitals semble logique, Holtby devrait à un moment donné retrouver sa place durant le bal printanier, puisqu’il a toujours connu du succès (individuellement parlant).