Braden Holtby pourrait être forcé de déménager l’été prochain

Cette saison, Brian MacLellan, le DG des Capitals, a deux gros dossiers sur le coin de son bureau, ceux de Braden Holtby et de Nicklas Backstrom, des piliers de l’équipe depuis plusieurs saisons.

Si on suit le nouveau marché dans la LNH, les deux joueurs pourraient obtenir une hausse de salaire très intéressante… à moins qu’ils ne signent à rabais pour maintenir intact le noyau des Capitals. Le cas du cerbère pourrait être potentiellement épineux s’il n’y va pas d’un pacte de ce type.

Oui, il ne cache pas son désir de demeurer avec les Capitals.

Mais s’il demande un contrat similaire à celui obtenu par Sergei Bobrovsky, ça pourrait inciter les Capitals à laisser leur gardien poursuivre sa carrière ailleurs dans la LNH.

Au-delà du salaire, ça va dépendre aussi de la progression du jeune gardien Ilya Samsonov, qui démontre un superbe potentiel. L’an dernier, à sa première saison en Amérique du Nord, avec les Bears de Hershey, il a tenu son bout avec une défensive qui n’était pas optimale devant lui.

S’il prouve aux Capitals qu’il peut occuper la chaise de gardien partant avec le grand club, Brian MacLellan pourrait facilement choisir de conserver ses sous pour renforcer son alignement à une autre position.

Il doit aussi tout faire pour s’entendre, dès l’été prochain, pour prolonger le contrat de son capitaine Ovechkin.

Comment ça va se terminer? Ça demeure à voir, mais visiblement, le principal intéressé a l’intention de ne pas se laisser déconcentrer par la situation.

«C’est une chose qui doit être gérée par le côté affaires et tu dois te concentrer sur ton travail. Je suis assez chanceux pour avoir une année de plus sous contrat pour jouer au hockey ici et je me concentre sur cette opportunité de revenir avec une grande équipe.» – Braden Holtby

PLUS DE NOUVELLES