La saison recommencera bientôt, et certaines équipes, dont les Islanders de New York, n’ont toujours pas annoncé qui serait leur cerbère partant. Chez le Canadien, il n’y a aucun souci puisque le filet du Canadien appartient uniquement à Carey Price. Chez les Penguins, Matt Murray devrait tenir ce poste, alors que Tristan Jarry, malgré une saison fracassante, pourrait jouer les seconds violons. Si l’on se tourne du côté des Capitals de Washington, qui ont soulevé la Coupe Stanley en 2018, on ne sait toujours pas qui occupera le poste de premier de classe entre Braden Holtby et Ilya Samsonov.

(Crédit: Capture d’écran YouTube)
Lors de la dernière saison, on a vu Todd Reirden opter pour Samsonov au lieu de son vétéran lors de certaines joutes capitales. Holtby, qui a été une pierre angulaire lors du championnat des Caps au printemps de 2018, pourrait perdre sa place en vue des séries… et ne pas revenir avec l’équipe qui l’a sélectionné en 2008 (4e ronde) par la suite. Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs sortent Holtby de Washington, lui qui deviendra agent libre sans compensation à la suite des prochaines éliminatoires.
Holtby pourrait-il se retrouver du côté de la Californie, plus précisément à San Jose? Cette équipe souhaite revenir sur les rails, mais ce n’est peut-être pas avec Martin Jones que ça fonctionnera. Jones vient de connaître deux saisons successives sous la barre des .900, soit .896, ce qui est loin de satisfaire les exigences du club… d’autant plus qu’il empoche un salaire moyen de 5,75 millions de dollars jusqu’en 2024. OUCH!
Cependant, les Sharks sont toujours dans l’obligation de jongler avec la masse tellement ils se retrouvent toujours pris à la gorge. En plus de ça, Kevin Labanc devrait voir son salaire augmenter quelque peu. Bref, l’histoire de Braden Holtby continuera à nous faire spéculer lors des prochaines semaines.