Braden Holtby sera le gardien #1 des Capitals à Toronto

Depuis quelques mois, l’avenir de Braden Holtby à Washington est très nébuleux. Il y a tout d’abord eu les soupçons quant à sa présence dans la bulle avec les siens, les rumeurs l’envoyant en Californie et, finalement, ses propres propos quant à son avenir nébuleux à Washington.

Avec le jeune Ilya Samsonov qui pousse à Washington et qui semble destiné à être le gardien d’avenir de la franchise, Holtby a été laissé de côté un brin.

Cependant, la nouvelle vient de tomber : Samsonov ne pourra pas être présent à Toronto. C’est en raison d’une blessure subie lors du camp d’été que le jeune homme ne pourra pas y être.

Il restera à Washington pour subir des soins.

Résultat? Braden Holtby, par la force des choses, est le gardien de confiance des Capitals. Il sera donc, si tout va bien, le gardien d’office des siens.

Une chance qu’il n’a pas opt-out.

Il est à souhaiter pour les Capitals qu’il sera en forme mentale – ce qui est important, on s’en souviendra – et en bonne forme physique. Après tout, les Capitals ont le club pour aller loin en séries et ils auront besoin d’un gardien qui est à la hauteur des attentes du club.

S’il est soit blessé ou absent mentalement en raison de la multitude de rumeurs à son sujet dans les derniers mois, les Capitals devront faire confiance à un gars comme Vitek Vanecek ou Phoenix Copley. Ce sont les deux hommes qui jouaient dans la LAH en cours de saison.

À Holtby d’en profiter pour aller se chercher un gros contrat lors de la saison morte. C’est sa chance de se prouver, encore une fois.

Sans oublier, évidemment, la chance de mettre la main sur la Coupe.

PLUS DE NOUVELLES