Brady Tkachuk a renversé Jarred Tinordi dans un combat hier soir

Jesperi Kotkaniemi ou Brady Tkachuk?

Même si KK a obtenu cinq points dans un match récemment, tout le monde sait que le Canadien a pris la mauvaise décision au repêchage de 2018. Chaque match qui passe nous le démontre.

Ce que les gens aiment de Tkachuk, c’est que le gars a du chien. Il n’hésite pas à aller au front pour son équipe.

Évidemment, il ne le fait pas toujours de la bonne manière (ça fait quelques fois récemment qu’on le voit vouloir se battre contre… tout le monde), mais il vaut mieux freiner un gars que de le pousser, non?

Et hier soir, Tkachuk n’avait pas besoin d’être poussé.

Alors que son club a été humilié contre les Blackhawks (5-0) et que l’entraîneur des Sens a pris le blâme pour avoir «mal préparé son club», Tkachuk s’est chargé de faire passer son message sur la glace.

D’abord, il a poussé le gardien adverse (Alex Stalock) en pleine action et il a été obligé de se défendre contre nul autre que l’ancien du Canadien, Jarred Tinordi… qui mesure deux pouces de plus que lui.

Mais même s’il pèse 20 livres de moins, Tkachuk a renversé son adversaire.

Puis, plus tard dans le match, alors que les Sens avaient compris longtemps qu’ils allaient perdre contre le pathétique alignement des Blackhawks, le capitaine des Sens s’est retrouvé au centre d’une mêlée.

Et qui a-t-il décidé de challenger? Ce même Alex Stalock… qui n’a pas voulu danser et qui n’était pas dans la mêlée.

Quand on regarde les stats de Tkachuk cette saison, on se rend compte qu’il est un spécimen assez rare. Après tout, en plus de ses 66 points en 63 matchs, il compte 96 minutes de pénalité.

Fascinant.

La bonne nouvelle dans tout ça pour le Canadien de Montréal, c’est que de voir les Blackhawks gagner peut aider le club dans sa course vers Connor Bedard.

Vous me direz que les Hawks sont loins, mais chaque victoire compte, non?

(Crédit: Tankathon)

En ce moment, le Canadien a 7.5 % de chances de gagner la loterie en vertu de son choix, mais les Panthers n’ont présentement pas de chance de mettre la main sur le premier choix.

Perdez donc, perdez donc, perdez donc, comme le disait l’annonce il y a quelques années.

PLUS DE NOUVELLES