Brady Tkachuk a chanté dans un (petit) bar d’Ottawa après la défaite des siens

Samedi soir, les Sénateurs se sont inclinés par la marque de 5 à 4 (en prolongation) devant leurs partisans. Un défaite en surtemps face à une équipe – ton rival ontarien – qui connaît la meilleure saison de son histoire, c’est quand même bon, non?

Reste qu’une défaite, c’est une défaite. Peu importe le pointage, la façon de perdre, l’adversaire ou le temps de l’année.

Certains diront qu’il n’y a rien de mieux que de noyer une défaite avec quelques verres d’alcool (si tu n’as rien d’important le lendemain bien évidemment). D’autres te répéteront plutôt que si tu es une personnalité publique, tu devrais éviter de te retrouver dans un bar après une défaite ou une mauvaise performance.

Brady Tkachuk écoute visiblement les conseils du premier groupe.

Après avoir récolté une mention d’aide, une pénalité mineure, quatre tirs au but, quatre mises en échec et un différentiel de moins-1 (en près de 22 minutes passées sur la patinoire) Tkachuk n’est pas rentré chez lui samedi soir. Non!

Le capitaine des Sens a plutôt été aperçu en compagnie de son coéquipier Josh Norris au Heart and Crown Irish Pub, un pub irlandais situé dans l’une des rues animées d’Ottawa.

Et les deux jeunes ont été filmés, bière à la main, en train de chanter la chanson Mr. Brightside du groupe The Killers. Il y a souvent du karaoké au Heart and Crown Irish Pub – notamment le mardi -, mais ce sont les membres d’un band qui performaient ce soir-là qui ont invités Takchuk et Norris à monter sur scène samedi.


Deux clans se sont alors créés sur les réseaux sociaux suite à cette vidéo.

1. Ceux et celles qui pensent que Tkachuk et Norris auraient dû être au lit après une défaite, et non en train de boire et de chanter à 01h00 du matin. Ça entache l’image et le sérieux de l’organisation ottavienne… et ce n’est pas très covid-proof en pleine sixième vague.

2. Ceux et celles qui soutiennent que Tkachuk et Norris, 22 ans, n’ont fait que s’amuser, sans briser aucune règle. Tous les jeunes l’ont eu difficile socialement au cours des deux dernières années suite aux nombreuses restrictions gouvernementales et ils ont le droit de se laisser aller le samedi soir, peu importe leur emploi du lundi.

Vous me trouverez davantage dans le deuxième groupe que le premier.

Rappelons que Tkachuk a aussi été filmé récemment en train de jouer (de façon improvisée) au hockey dans la rue avec des jeunes de son quartier. Ce n’est pas une soirée dans un bar ottavien À NE RIEN FAIRE D’ILLÉGAL qui va en faire un mauvais exemple pour la jeunesse…

Tkachuk a l’air d’un joli numéro. Dire qu’on aurait pu l’avoir à la place de Jesperi Kotkaniemi (ou Christian Dvorak)…

Même pour faire le party, Tkachuk est meilleur que KK!

J’essaie tout de même de m’imaginer ce que diraient les médias, les fans et les chroniqueurs montréalais si, en avril 2023, Nick Suzuki – nouveau capitaine des Canadiens – est aperçu en train de chanter dans un karaoké de Brossard (avec Christian Dubé Cole Caufield) après une défaite des siens au Centre Bell (et une autre saison sans séries). Il y aurait également deux clans bien distincts l’un de l’autre.

Je termine en rappelant à tout le monde que le nightlife ottavien n’est pas très animé. À l’époque, on devait traverser à Hull (Gatineau) pour pouvoir s’amuser le samedi soir. Chapeau à Takchuk et Norris qui ont trouvé le moyen de le faire à Ottawa ce weekend!

Rappelons que les Sénateurs (26e sur 32 au classement général) ont passé la journée d’hier dans les airs. Ils ont pris la route de Seattle, où ils y affronteront le Kraken ce soir (et les Canucks demain). Tkachuk et Norris ont eu en masse de temps pour se reposer et dégriser…

PLUS DE NOUVELLES