Brady Tkachuk et Jake Sanderson absents de l’entraînement matinal des Sénateurs

Après avoir vécu un tournoi des Quatre Nations absolument incroyable, nous voilà désormais de retour à la normale, soit de retour à la saison régulière de la Ligue nationale de hockey.

En effet, le hockey de la LNH sera de retour aujourd’hui, alors que 14 matchs sont à l’horaire.

C’est un changement de cap très rapide, alors qu’il y a à peine deux jours, Connor McDavid inscrivait le but gagnant en prolongation pour le Canada.

Les joueurs qui ont participé à ce tournoi doivent donc rapidement se remettre dans le bain de la saison régulière de la LNH, et surtout pour certains soigner leurs bobos.

Parlez-en à Matthew Tkachuk qui ne jouera pas ce soir pour les Panthers de la Floride, et qui sera évalué dans les prochains jours.

Le tournoi des Quatre Nations a donc clairement laissé des traces, et ce, tant mentales que physiques.

D’ailleurs, ce matin, à l’entraînement des Sénateurs d’Ottawa, soit l’adversaire du Canadien de Montréal ce soir, Brady Tkachuk et Jake Sanderson étaient absents.

En effet, les deux Américains ne sont pas sautés sur la glace en vue de l’affrontement de ce soir à Ottawa face au CH.

Ce n’est pas une énorme surprise considérant qu’ils arrivent de Boston, où ils ont disputé un très gros match, et donc, sûrement que ce n’est qu’un repos en vue du match de ce soir. Mais en même temps, il ne faut pas écarter la possibilité que Brady ne joue pas ce soir.

Pour l’instant, rien n’indique de blessures dans leur cas comme ça l’est pour Matthew Tkachuk, mais sait-on jamais.

Rappelons d’ailleurs que si Brady Tkachuk joue ce soir, il devra se tenir prêt, parce qu’Arber Xhekaj compte rendre sa soirée bien pénible.

Bref, gardons un oeil sur les développements du côté d’Ottawa quant à leurs deux joueurs américains, et surveillons aussi du côté de Toronto, alors qu’Auston Matthews et Mitch Marner étaient également absents pour leur entraînement matinal.

 

En Rafale

– Très vrai. À noter que pour Werenski, c’est confirmé qu’il jouera ce soir.

– Logique.

– Markstrom se rapproche d’un retour au jeu.

– Wow, cinq ans déjà !

PLUS DE NOUVELLES