Brady Tkachuk : « Honnêtement, je n’étais même pas au courant des rumeurs »

Ça brasse pas mal à Ottawa depuis quelques jours.

Tout a commencé avec une rumeur qui a été partagée par Larry Brooks (New York Post) impliquant Brady Tkachuk et Alexis Lafrenière… Et depuis la semaine passée, on entend le nom de Tkachuk dans certaines conversations au niveau d’une possible transaction.

Le capitaine des Sens, lui, en pense quoi?

Tkachuk s’est adressé aux médias aujourd’hui pour remédier à la situation et il a dit d’entrée de jeu que les rumeurs ne le dérangent pas.

Parce que selon l’Américain, ça « vient d’un endroit où ce n’est évidemment pas vrai ».

Mais Brady enchaîne aussi par la suite en disant qu’il n’était pas au courant des rumeurs et que c’est Steve Staios (DG des Sens) qui l’a appelé pour lui partager la « nouvelle ».

On dirait que j’ai de la difficulté à croire ça, moi. 

J’aurais été surpris de voir Tkachuk dire ouvertement qu’il veut partir (si c’est ce qu’il désire vraiment) ou qu’il ne croit pas au futur de son équipe.

Mais de là à dire qu’il n’était pas au courant des rumeurs et que c’est son DG qui a dû l’appeler pour lui en parler, c’est rire du monde pas mal.

Ultimement, il y a deux façons de voir les choses.

Soit Tkachuk a décidé de jouer le bon jeu pour se protéger, pour ne pas salir sa réputation et pour que ça ne dérange pas le reste de ses coéquipiers… Ou soit Tkachuk a partagé la vérité en disant qu’il est heureux à Ottawa et qu’il a décidé de signer un contrat de sept ans parce qu’il voit le potentiel de son club.

Mais ce qui est sûr, c’est que cette histoire-là commence à faire beaucoup de bruit.

Et vous connaissez le dicton : il n’y a jamais de fumée sans feu… Surtout dans le contexte où on a vu son frère quitter Calgary parce qu’il voulait jouer aux États-Unis. 

En rafale

– J’adore sa réaction.

– Absolument!

– Enfin.

– On ne l’appelle pas « P’tit Cole » pour rien !

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES