Brady Tkachuk ne sait pas encore s’il veut signer à long terme avec les Sénateurs

Les Sénateurs d’Eugene Melnyk ne sont pas réputés pour vouloir sortir leur argent pour garder les gars en place. Là-bas, les économies de bout de chandelle sont populaires et tout bon joueur risque de partir. La preuve? Evgeny Dadonov a quitté Ottawa via transaction.

Présentement, les Sens ont peu d’engagement à long terme. Il y a évidemment Thomas Chabot, mais outre ça, seul un joueur (Colin White) a un contrat valide passé la saison 2024-2025.

Est-ce que cela veut dire que le proprio se garde de la marge de manœuvre salariale pour signer les gars voulus à long terme ou plutôt pour pouvoir continuer d’économiser à long terme? Je n’ai pas la réponse.

Et voulez-vous savoir qui attend après la réponse, aussi? Brady Tkachuk.

Présentement, le fougueux attaquant est agent libre avec restriction en vertu de l’échéance de son contrat d’entrée dans la LNH. Il doit donc signer une nouvelle entente avec les Sénateurs.

Le problème? Il ne sait pas forcément s’il veut le faire puisqu’il ne sait pas si le proprio est prêt à mettre les sous pour construire une belle équipe en vue du futur. C’est ce qui est rapporté par Shawn Simpson, qui travaille à Ottawa pour le compte de TSN.

Tkachuk aime bien Ottawa et ses coéquipiers, ce qui fait en sorte qu’il est très ouvert à rester. Mais lui, il veut gagner la Coupe et s’il sent que l’organisation ne voudra pas garder les bons gars (au bon prix) pour le faire, celui qui a été repêché après Jesperi Kotkaniemi en 2018 voudra trouver la porte de sortie.

Rappelons que les Sens ont une belle banque d’espoirs. Si ces gars-là arrivent à bien se développer, Ottawa aura un beau club… mais ça coûtera cher, ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison.

Tkachuk est à quatre ans de l’autonomie. Il ne voudra pas signer un contrat pont de deux ou trois ans dans un monde idéal, mais il ne peut pas signer un contrat de huit ans si aucune offre du genre n’a été déposée.

Les Sénateurs se retrouvent donc dans une situation pas facile pour leurs standards. Ils doivent voir s’ils sont prêts à mettre l’argent sur la table pour un gars comme lui.

S’ils ne le font pas pour lui, je me demande bien pour qui ils le feront. Après tout, malgré son style de jeu, il est jeune et son corps peut encore suivre. Il ne pourra peut-être pas signer deux contrats du genre et être au sommet pour la totalité des deux ententes (regardez l’exemple de Brendan Gallagher à Montréal), ce qui fait en sorte qu’il voudra en profiter dès maintenant.

Cela fait donc le deuxième membre de sa famille (Matthew et les Flames) qui n’est pas certain de vouloir s’engager à long terme avec son équipe.

PLUS DE NOUVELLES