Le dossier Brady Tkachuk semble vraiment compliqué à Ottawa. Le jeune homme aurait une offre de contrat sur la table (huit ans à huit millions de dollars par saison), mais il n’est pas signé.
Pourquoi? Est-ce qu’il veut plus? Pas forcément, non. Je le vois mal demander plus que ça, sincèrement.
Selon ce qui circule, il veut surtout s’assurer que les Sens seront en mesure d’avoir un gros club en vue des prochaines saisons avant de s’engager à long terme – et de possiblement devenir le capitaine de la formation.
Mais il semble avoir ses doutes. Voilà pourquoi il refuse de signer et s’entraîne aux États-Unis en ce moment.
Ainsi, il pourrait faire monter sa valeur et voir s’il veut vraiment rester à Ottawa.
Dreger on TSN1050 on Tkachuk/Sens and a long-term deal: "For whatever reason the Tkachuk camp just isn't interested in that…..I wonder if again the Tkachuk family, hand-in-hand with Newport Sports aren't pushing in that direction with a bridge."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) September 27, 2021
Plus on regarde ce qui se passe du côté d’Ottawa, plus on se rend compte que la situation s’envenime. Après tout, est-ce que Tkachuk va être convaincu par les Sens dans quelques semaines et signer? Je ne sais pas.
C’est donc dire qu’il pourrait manquer le début de la saison.
Sinon, les Sens pourraient le signer sur les termes d’un contrat à son goût et risquer de le perdre dans quelques années. Ce n’est sans doute pas le plan pour le club en ce moment.
Est-ce qu’ils seront forcés de l’échanger? J’en suis à l’étape de commencer à me poser la question de plus en plus sérieusement. Pas encore au point de le lier aux Sabres contre Jack Eichel, mais au point de me dire qu’une transaction doit être envisagée.