En ce moment, tous les yeux des partisans du Canadien sont rivés sur la présence de leur équipe en finale de la Coupe Stanley. Un moment excitant pour une équipe qui n’y a pas participé depuis 1993, il y a raison de le savourer et de se concentrer sur tous les petits détails qui l’entourent.
Néanmoins, même si l’état-major de l’équipe est lui aussi concentré sur cette finale, ça ne l’empêche pas de procéder à quelques mouvements d’effectifs. On l’a vu la semaine dernière quand le CH a annoncé qu’il s’était entendu avec Laurent Dauphin sur les modalités d’un contrat d’un an, et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que le dur à cuire Brandon Baddock a lui aussi signé un nouveau pacte avec la Sainte-Flanelle.
Les Canadiens se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets (2021-2022) avec l’attaquant Brandon Baddock.#GoHabsGohttps://t.co/P2hpOBMlW4
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 27, 2021
Sans aucune surprise, il s’agit d’une entente à deux volets. Ça prendrait une surprise titanesque pour le voir avec le grand club l’an prochain, lui qui devrait passer la saison avec le Rocket de Laval. Mais théoriquement, c’est une possibilité de le voir à Montréal.
Cette année, il a notamment eu la tâche de défendre les espoirs du Rocket, lui qui ajoute un facteur intimidation assez majeur. Ce sera également son rôle l’an prochain.
#Canadiens announce a 1yr 2way contract (750K in NHL) for forward Brandon Baddock.
Provided Laval grit & an intimidation factor that helped protect the young prospects coming up & will fill that role next season on a roster that finished 2nd overall @HabsUnfiltered#GoHabsGo
— Blain (@BlainPotvin_THW) June 27, 2021
Ce n’est pas une signature qui aidera directement le grand club, mais en lui offrant un contrat, le CH offre un «garde du corps» à ses jeunes dans la LAH. Et quand on voit les succès qu’a connus le Rocket cette année, ramener un joueur qui a eu un bel impact à la fois sur la glace et dans le vestiaire n’est vraiment pas une mauvaise idée.
Bref, une signature qui n’est pas sexy de la part du Canadien, mais une signature qui fera plaisir aux joueurs du Rocket, qui retrouveront un gros morceau de leur équipe l’an prochain.
Reste à voir qui sera son entraîneur…