Le Canadien a légèrement beaucoup de défenseurs dans son alignement. Quand tu as 9 défenseurs, que Shea Weber est sur la touche et que Victor Mete passe tout de même ses matchs sur la galerie de presse, il y a un problème.
S’il est peut-être un peu lent pour régler des problèmes urgents qui coulent présentement son équipe et qui mettent en danger ses chances de participer aux séries éliminatoires, le CH est toutefois prêt à tenter de régler ce problème.
C’est en se débarrassant de Brandon Davidson qu’il compte le faire.
The Canadiens have made defenceman Brandon Davidson available to trade, a source has told @EricEngels.https://t.co/lCLPXyxt58 pic.twitter.com/sog1nwWR4a
— Sportsnet (@Sportsnet) November 30, 2017
Marc Bergevin aurait envoyé un courrier électronique à ses 30 confrères pour leur annoncer la nouvelle, aujourd’hui.
Davidson n’a rien cassé depuis qu’il a été acquis des Oilers, en retour de David Desharnais, et le surplus de défenseurs aura peut-être finalement eu le dessus sur lui. Franchement, le #88 n’a jamais représenté quoi que ce soit d’autre qu’un défenseur de profondeur.
Cette saison, le défenseur de 26 ans n’a inscrit qu’un point en 13 matchs, étant laissé de côté lors des quatre derniers matchs. Son différentiel de -3 doit y être pour quelque chose.
Toutefois, ce pourrait être une bonne nouvelle pour Victor Mete, qui est légèrement négligé, ces temps-ci.
With Davidson available, it’s most likely Victor Mete is with Habs at least until WJC camp opens.
— Eric Engels (@EricEngels) November 30, 2017
Qu’est-ce que Bergevin compte obtenir en retour? Seul lui le sait… On peut parier que ce sera un choix au repêchage, peut-être un quatrième ou cinquième.
Si Claude Julien juge que les acquisitions de Cracknell et Deslauriers ne sont pas nécessaires, peut-être tentera-t-on de mettre la main sur un joueur plus physique que Davidson, question de continuer son chemin dans la mauvaise direction.