Brandon Gignac a connu une grosse fin de semaine avec le Rocket

Après des débuts plutôt discrets avec le Rocket de Laval cette année, Brandon Gignac s’est imposé lors de deux rencontres consécutives en fin de semaine.

D’abord vendredi contre les Stars du Texas puis aujourd’hui contre les Marlies de Toronto, le centre originaire de Repentigny a inscrit deux points : un but et une passe, dans les deux cas.

Lors du duel contre les Marlies, qui s’est soldé par une victoire de 5 à 1 du Rocket, le centre de 24 ans a fourni une passe à Danick Martel, qui a ouvert la marque en première période. Il s’est lui même ajouté à la colonne des marqueurs avec un tir du revers durant le deuxième engagement, pour faire 3-1 Laval.

Avant cela, Brandon Gignac n’avait récolté que trois points en 14 parties dans l’uniforme du Rocket. S’étant intégré à l’organisation du Canadien après cinq ans dans le système des Devils du New Jersey, qui l’ont sélectionné en troisième ronde (80e au total) du repêchage de 2016, il traite ce changement comme un nouveau départ.

Au sud de la frontière, Gignac a eu de la misère à percer l’alignement principal. Il a enfilé ses patins dans LNH à une seule reprise, en mars 2019, sans jamais pouvoir y regoûter.

Il a d’ailleurs fait part de sa nouvelle approche au site officiel de son nouveau club :

« Maintenant, je veux juste rester positif, peu importe ce qui arrive. Des fois dans nos routines il y a des petites affaires qui arrivent et ça me jouait dans la tête. J’étais trop dedans, c’était rendu crackpot. Il fallait que je fasse tout, tout, tout parfaitement. Maintenant, je me dis : il arrivera ce qu’il arrivera. Là, j’arrive dans la game, je veux avoir de l’énergie, avoir du fun à jouer. C’est là que je joue le mieux, quand j’ai du fun.  »

L’ancien des Cataractes de Shawinigan n’est pas le seul à s’être signalé dans la grosse victoire d’aujourd’hui, que certains considèrent comme le meilleur match du Rocket en quelques semaines. Tobie Paquette-Bisson, Terrance Amorosa et Cayden Primeau ont tous bien paru.

À noter que Jean-Sébastien Dea a obtenu son 250e point à son 400e match dans la Ligue américaine.

Le Rocket, qui occupe le cinquième rang de la division Nord avec une fiche de 9-9-2, pourra également compter sur le soutien de Laurent Dauphin, Corey Schueneman et Jean-Christophe Beaudin, qui effectuent leur retour avec l’équipe.

Laval accueillera le Moose de Manitoba mercredi, à la Place Bell.

PLUS DE NOUVELLES