Après le match chaotique d’hier face aux Leafs, le Canadien a fait des coupures.
27 joueurs (dont Owen Beck) ont été retranchés par l’organisation.
Lucas Condotta et Brandon Gignac n’ont pas fait partie de la vague des retranchés, mais on apprend aujourd’hui qu’ils sont placés au ballottage :
Les Canadiens ont soumis les attaquants Lucas Condotta et Brandon Gignac au ballottage dans le but de les céder au Rocket de Laval.
The Canadiens have placed forwards Lucas Condotta and Brandon Gignac on waivers for the purpose of a loan to the Laval Rocket.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 29, 2024
Est-ce que cette nouvelle-là est surprenante ?
Pas nécessairement.
Condotta et Gignac n’avaient pas beaucoup de chances de faire le club et ils sont connus comme de bons (jeunes) vétérans de la Ligue américaine.
À moins d’une surprise, je ne vois pas l’un des deux être réclamé par une formation de la LNH… Surtout dans le cas de Gignac, parce qu’il a un gros salaire dans la LAH.
Les deux gars devraient donc être en mesure d’être là pour l’ouverture du camp d’entraînement du Rocket et à mes yeux, c’est une belle nouvelle.
Il va y avoir des jeunes à Laval et ça prend des gars plus vieux pour montrer l’exemple et pour guider le troupeau.
Gignac et Condotta auront définitivement un gros rôle cette saison avec le club-école du CH et ils seront appelés à être des leaders de la formation.
Prolongation
S’il connaît un bon début de campagne à Laval et qu’il y a des blessures au sein du grand club, Brandon Gignac pourrait rapidement avoir la chance de se faire valoir à nouveau avec le CH.
Il a disputé sept matchs l’an dernier dans l’uniforme du Canadien, et ses bonnes performances lui ont permis de signer un beau contrat de deux ans avec l’organisation montréalaise.