Le Rocket nous a permis de vivre des émotions assez fortes lors de son parcours en séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey. En bout de ligne, les hommes de Jean-François Houle se sont fait battre en finale de conférence de l’Est par les Thunderbirds de Springfield.
Cette année à Laval, on a été en mesure de voir une tonne de Québécois en action. Et c’est possiblement l’une des raisons qui expliquent pourquoi l’équipe était si agréable à suivre lors de la dernière saison.
L’un des joueurs qui a su se faire aimer par les partisans, c’est Brandon Gignac. Ce dernier a connu une bonne (première) saison sous les couleurs de Rocket et l’intensité qu’il amenait sur la glace match après match a fait en sorte qu’il est rapidement devenu l’un des favoris de la foule.
Il s’agit d’un contrat de la Ligue américaine, à un volet.
Le Rocket de Laval a annoncé samedi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat de deux saisons (2022-2023 et 2023-2024 – AHL, un volet) avec l’attaquant québécois Brandon Gignac.#GoRocket pic.twitter.com/8gjZXPBxOh
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 9, 2022
Brandon Gignac n’est peut-être pas le joueur le plus offensif sur terre… mais s’est avéré très efficace pour J-F Houle lors de la dernière année.
Le principal intéressé est capable de tirer son épingle du jeu offensivement (il a cumulé dix buts et 28 points à Laval cette saison) mais est surtout reconnu pour son jeu défensif et l’énergie qu’il peut apporter sur la glace.
Rappelons toutefois le but spectaculaire qu’il avait marqué contre les Marlies de Toronto en fin de saison pour aider le Rocket à solidifier sa position au classement dans la AHL en vue des séries éliminatoires.
Un patineur très, très rapide qui sait quand se porter à l’attaque et qui peut se comparer à Paul Byron. C’est de cette façon dont j’ai vu Gignac cette saison à Laval.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour le Québécois, pour l’équipe et pour Jean-François Houle, qui pourra compter sur le retour d’un vétéran qui s’est fait remarquer lors de la dernière campagne après avoir passé par la ECHL en 2020-2021.