Brandon Montour continue sur sa lancée des dernières séries

Pour une équipe extrêmement vulnérable au dernier repêchage d’expansion, les Ducks s’en sont très bien sortis. Afin de se débarasser du contrat de Clayton Stoner, Bob Murray a offert Shea Theodore aux Golden Knights.

Alors que ce dernier attend encore patiemment sa chance à Vegas, en raison de nombreux problèmes de gestion de l’alignement, celui qui était appelé à combler son départ, Brandon Montour, a presque fait oublier Theodore aux partisans d’Anaheim.

Après avoir éclos en séries l’an dernier, Montour n’a pas cessé d’offrir de bonnes performances à ses patrons cette saison.

L’ancien choix de deuxième tour des Ducks représente le modèle parfait du défenseur recherché par toutes les équipes ayant compris la réforme de dynamique dans la LNH, selon les dires de son entraîneur-chef : « Il est le nouveau prototype du défenseur de la LNH. Il est très mobile, fort et rapide sur ses patins, très compétitif, des qualités qui semblent étiquetter les défenseurs idéaux. On parle de récupération de la rondelle, transporter la rondelle hors de la zone, mouvement de rondelle et jeu rapide, tous des aspects de son jeu qui sont très forts. C’est grâce à ça qu’il a évolué en tant que défenseur si important. »

Randy Carlyle explique que malgré son jeune âge et ses expériences limitées, le fait qu’il ait été en mesure d’être une des clés au succès de l’équipe lors des dernières le mettait déjà dans une position confortable au camp d’entraînement. Toutefois, depuis le début de la saison, il continue de prouver sa valeur à tous.

Montour a par ailleurs commenté la situation difficile que doit traverser Shea Theodore à Chicago, avec les Wolves. Même si son départ lui a offert un plus grand rôle dans la hiérarchie de l’équipe, il ne peut qu’être triste du sort de son ancien ami avec les Golden Knights.

« Il ne mérite pas ça. Je ne crois pas qu’il devrait être dans cette ligue (AHL). Il est un des meilleurs défenseurs là-bas et c’est dur à avaler. Mais il est un bon gars et sait comment dealer avec la situation. »

PLUS DE NOUVELLES