Brandon Prust a détesté voir Jesperi Kotkaniemi pointer ses amis après son but samedi

Samedi soir, après avoir été laissé de côté lors du premier match des séries, Jesperi Kotkaniemi a été inséré dans l’alignement du CH. Résultat? Il a marqué le premier but des siens en étant placé devant le filet.

C’est presque comme si c’était le secret pour réussir à marquer dans la LNH : se placer dans la zone payante. Bravo à lui de l’avoir fait.

Après avoir marqué son but, nous avons tous remarqué que le jeune joueur de centre a levé quatre doigts au ciel. Sur le coup, on ne savait pas trop ce qui en était.

Au final, on a appris que c’était une manière de souligner aux quatre gars qui doivent manger leur pain noir en séries que c’est possible d’avoir sa chance et d’en profiter.

C’était donc une manière de dire merci à ces gars-là et de partager le but.

Ceci dit, Montréal étant une ville où tout est analysé, le geste du Finlandais a fait jaser. Brandon Prust a particulièrement détesté voir le jeune homme poser un tel geste.

L’ancien joueur du CH croit fermement que ce geste était stupide puisqu’il a utilisé à de multiples reprises les mots « dumb » ou « stupid » pour décrire les agissements du jeune homme.

Voyez par vous-même dans le plus récent épisode de The Sick Podcastanimé par Tony Marinaro.

Selon lui, c’était un geste niaiseux qui a donné du spark aux Maple Leafs – et on peut le croire puisqu’il l’a dit deux fois de suite. Il croit que cela a changé le momentum de la partie.

Pourquoi? Parce que cela divise le club. Il aurait aimé voir le jeune célébrer avec les gars sur la glace.

C’est conservateur, le hockey…

Je vais croire Prust parce que je n’ai jamais joué la game… mais je croyais vraiment que KK avait justement tenté d’inclure les jeunes dans sa célébration. Mais bon.

Oui, cela attire les projecteurs sur toi, mais selon moi, ce n’est pas un grand débat.

S’il avait été sur le banc, il lui aurait crié sa façon de penser puisque le dommage a déjà été fait.

Garde ta tête basse, retourne au banc et prépare-toi pour ta prochaine présence sur la glace. – Brandon Prust (dialogue sans les gros mots)

Quand on écoute Prust, on se rend compte qu’il n’aime pas vraiment les joueurs qui n’ont pas l’équipe à coeur en tout temps. Il aurait voulu voir KK célébrer avec tout le monde. Il aimerait que ça jase plus dans le vestiaire avant un match – comme dans son temps – au lieu de voir tout le monde se préparer en solo. Il croit à l’équipe.

Et ce n’est pas qu’il n’aime pas les jeunes. Son coéquipier préféré à Montréal était Brendan Gallagher et il veut voir les jeunes Cole Caufield et Alexander Romanov être une bougie d’allumage pour le club en cours de route. Il ne veut visiblement pas les voir diviser le club via le geste de Kotkaniemi.

Notons par ailleurs qu’il croit bel et bien que le Canadien peut l’emporter face aux Leafs si Carey Price est en forme.

PLUS DE NOUVELLES