Bien que Brandon Prust ait rendu de fiers au Tricolore lors des trois saisons qu’il a disputées à Montréal, récoltant un total respectable (vu son rôle) de 35 points en 172 matchs, le Canadien a envoyé l’attaquant fougueux aux Canucks de Vancouver en retour du paquet de problèmes qui accompagnait Zack Kassian.
Depuis, Prust s’est promené. Entre la distance difficile qui le séparait de sa copine alors qu’il séjournait à Vancouver et Utica en 2015-2016, la situation ne s’est pas améliorée l’an dernier lors de son périple de 29 rencontres en Allemagne.
S’il a échoué à se retrouver un emploi dans la Ligue Nationale cet automne, le vétéran de 33 ans n’avait toujours pas annoncé sa retraite du hockey professionnel.
https://twitter.com/AndyMPressoir/status/922903647150903296
On peut aujourd’hui dire que c’est fait alors qu’il a annoncé par l’entremise de son compte Instagram qu’il rejoignait le personnel d’entraîneurs des Knights de London.
Ce sera réellement un retour aux sources pour Prust : il est né à London et y a joué ses trois saisons juniors de 2002 à 2005.
Peut-être qu’il coachera Victor Mete, s’il perd son poste à Montréal…
Le rôle exact de l’ancien du Canadien au sein du personnel d’entraîneurs des Knights, alors que l’équipe n’a toujours pas effectué d’annonce officielle.
Disons que ces derniers ne connaissent pas une saison impressionnante, pour une rare fois. La troupe de Dale Hunter démontre un bilan de 12 victoires, 11 défaites ainsi que deux revers en temps supplémentaire, positionnant l’équipe au 8e rang de sa conférence.
Par ailleurs, Prust a offert une réplique parfaite et sans retenue à un internaute qui a critiqué sa relation avec Maripier Morin.
On dirait bien que le joueur ne se laisse pas marcher sur la tête quand on parle de lui ou de Maripier.. https://t.co/3h01tVTRZX
— Vie de Stars (@ViedeStars_) November 29, 2017