L’avenir nébuleux des Islanders de New York pourrait se décider cette semaine, alors que l’Empire State Development devrait rendre une décision quant à donner le site de Belmont Park aux Isles, ou au New York City FC, la franchise de la MLS.
Les Islanders à Belmont Park? On saura cette semaine : https://t.co/zLP19I5Qmo pic.twitter.com/GFv1j7XyAj
— TVA Sports (@TVASports) December 18, 2017
Les deux formations ont deux plans différents ; les Islanders voudraient construire un amphithéâtre de 18 000 places, avec la construction d’immeubles comme un hôtel. Le NYCFC a comme projet de bâtir un stade d’une capacité de 26 000 sièges, avec un centre d’entraînement à côté.
Le plan des Islanders me paraît plus alléchant, côté business…
Les deux équipes sont dans une situation précaire alors que l’une joue au Barclays Center, domicile des Nets dans la NBA, et l’autre performe au Yankee Stadium, la maison des Yankees de New York.
Si par malheur les Islanders n’arrivaient pas a gagner ce bras de fer, l’avenir de John Tavares se trouverait fort probablement hors de Brooklyn. À l’inverse, une annonce positive pourrait avoir un effet domino sur le capitaine, comme l’a dit son agent Pat Brisson.
Les Islanders ont un nouveau complexe d’entraînement qui est superbe. Les nouvelles sur le nouvel amphithéâtre auront un effet domino.
– Pat Brisson
En gros, on saura cette semaine si John Tavares restera avec les Isles, et c’est peut-être encore plus important que le nouvel aréna…