Brayden Point : On opte pour le contrat pont

Les rumeurs tournaient déjà depuis plusieurs minutes, et elles-ci se sont finalement couronnées : Brayden Point vient de parapher un accord de trois ans, donc un contrat passerelle ou transitoire, qui lui rapportera 6,75 millions de dollars en moyenne par campagne. N’oubliez pas que les impôts en Floride sont très peu élevés.

Mise à jour – lors de sa dernière année, il empochera 9 millions de dollars, ce qui équivaudra à son offre qualificative dans trois ans.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1176187937882615809

C’est un contrat, une fois de plus, très économique pour le Lightning de Tampa Bay. L’équipe parvient toujours à trouver une solution pour conserver son noyau fort, dont fait partie Point. L’électrisant joueur du Lightning a désormais quitté la liste des RFA (agents libres avec restriction), où six joueurs attendent toujours : Patrik Laine, Kyle Connor, Matthew Tkachuk, Mikko Rantanen, Saku Maenalanen et Julius Honka.

À l’instar de Nikita Kucherov, un certain 11 octobre 2017, où il a accepté un accord pont de trois ans (4,766 millions de dollars annuellement), Point a opté pour le bien de son équipe. Julien BriseBois a développé quelque chose d’unique au sein de cette formation, donc les joueurs n’ont aucunement envie de quitter un environnement aussi sain.

Le Lightning de Tampa Bay a désormais ses 23 joueurs sous contrat, donc tout le monde y est et la franchise est conforme concernant le plafond salarial avec un espace d’un peu plus de 1,7 million de dollars. Cette équipe a beaucoup de talent, mais Point demeure tout un «collectionneur» de points, lui qui en a cumulé pas moins de 92, dont 41 buts, en 79 rencontres l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES