Les Bruins de Boston et les Blues de St-Louis seraient présentement en pourparlers à propos de Brayden Schenn.
https://twitter.com/BruinsCLNS/status/1081586577065811970
Même si les rumeurs avaient par le passé lié Vladimir Tarasenko à la formation bostonnaise, il semblerait que Don Sweeney préfère la valeur moins significative de Schenn, qui vient aussi avec un contrat considérablement moins coûteux. L’ancien des Flyers gagne 5,125 millions de dollars pour cette saison ainsi que la prochaine, tandis que Tarasenko vaut 7,5 millions de dollars sur la masse salariale.
Évidemment, les Bruins sont à la recherche de renfort offensif : le deuxième trio peine à produire à un rythme satisfaisant. Si la première unité composée de David Pastrnak, Brad Marchand et Patrice Bergeron continue de cumuler les points, la deuxième en arrache. En fait, avant la joute de jeudi soir contre les Flames, Jake DeBrusk n’avait récolté que deux points à ses huit derniers matchs, tandis que David Krejci n’en avait qu’un à ses cinq dernières joutes.
Après 17 matchs cette saison, David Backes n’avait qu’un point. Vous comprendrez que l’ajout de Brayden Schenn permettrait à l’équipe d’être plus efficace sur le deuxième trio.
Schenn avait explosé à son arrivée à Saint-Louis l’an dernier, mais connaît des moments plus difficiles cette saison (22 points en 35 matchs).
Les Bruins se retrouvent présentement au troisième rang de la Division Atlantique, avec 50 points. Les Sabres (5e) sont toutefois à seulement 1 point de les rattraper, tandis que le Canadien possède le même nombre de points qu’eux.