Brendan Gallagher a réalisé le souhait d’une dame atteinte d’un cancer

Tout le monde aime Brendan Gallagher à la folie, même ma mère qui ne suit pas réellement le hockey. On s’attache à cette petite «bête» là. Le numéro 11 du Canadien de Montréal est partout sur la patinoire et tout autant dans la communauté, que ce soit à Montréal où dans sa région natale. Gally est toujours au rendez-vous pour illuminer la vie de quelqu’un et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait pas plus tard qu’hier, à Calgary, alors qu’il a réalisé le dernier souhait d’une mourante. Stu Cowan a d’ailleurs raconté cette histoire en détails, que voici en résumé.

Une dame de 67 ans, atteinte d’un cancer de stade 4, a vu le petit attaquant du Canadien exaucer son voeu. Le tout s’est passé l’heure de l’entraînement facultatif du Canadien, hier, en direct du Saddledome. Dans les gradins, une dame était présente, avec sa famille, et la fille de celle-ci tenait une pancarte qui indiquait ceci : «LES CANADIENS DE MONTRÉAL, S’IL VOUS PLAÎT, AIDEZ MA MAMAN À RÉALISER SON DERNIER SOUHAIT».

Cette dame souffre maintenant depuis quatre ans et depuis le mois d’avril dernier, elle souffre encore plus puisqu’elle approche de la fin de son parcours. Pendant une soirée, son petit-fils lui a donc demandé le dernier souhait qu’elle aimerait réaliser et sans hésitation, elle a répondu : «Rencontrer les Canadiens de Montréal.»

À partir de là, tout s’est bien dessiné pour cette dame. L’organisation de la Sainte-Flanelle s’est organisée pour que Theresa, le prénom de la dame en question, participe à l’entraînement de jeudi matin, pour ensuite se présenter au duel contre les Flames en soirée. Même si elle habite à Calgary, Theresa est une fière partisane du Canadien depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne. Bref, elle porte fièrement les couleurs de son équipe.

Theresa avait un but ultime dans tout ça, soit de rencontrer Brendan Gallagher. C’est son joueur favori, évidemment. Lorsque l’entraînement optionnel a pris fin, Gallagher a aperçu les dames dans les gradins, il a arrêté pour jaser avec elles, signer des autographes et prendre quelques photos. Après cet épisode, la dame rayonnait, elle qui a également assisté à cette belle victoire de caractère du Canadien.

Brendan Gallagher, c’est aussi ça!

PLUS DE NOUVELLES