Brendan Gallagher a reçu sa cote pour NHL 20

Brendan Gallagher vient de connaître les deux meilleures saisons de sa carrière, en 2017-2018 et 2018-2019. Pour la première fois, le petit attaquant a réussi à atteindre le plateau des 30 buts et a continué de monter les échelons afin d’être reconnu comme l’un des meilleurs marqueurs de la LNH à 5 contre 5.

Par contre, on ne lui donne toujours pas la reconnaissance qu’il mérite. Partout dans la LNH, on dirait que l’apport de Gallagher rend les observateurs indifférents.

L’ancien choix de cinquième ronde du Canadien a reçu sa cote pour le prochain jeu de EA Sports, NHL 20, et l’a partagé sur son profil : il a reçu une note de 84.

Bon. Pour un joueur qui vient de marquer 31 et 33 buts, c’est très bas. En général, plusieurs sont ceux qui jugent qu’il aurait au moins mérité d’être coté à 86. Après tout, on ne peut pas se mentir : pour un attaquant qui est le meilleur marqueur de son équipe, la note qu’on lui a donnée est très basse.

Jack Hughes, qui n’a toujours pas disputé un seul match dans la LNH, est déjà coté à 82. 

Nathan Beaulieu a toutefois tenu à taquiner son ancien coéquipier en répondant que sa note était généreuse, selon lui.

Un internaute a d’ailleurs publié une liste de toutes les cotes des équipes de la LNH, sur son compte Twitter. Voici ce que ça donne pour le Canadien.

Kotkaniemi à «Elite Low», Max Domi à 86, Danault à 82. C’est presque insultant, non?
(Crédit: Twitter)

Price est coté à 91, avec raison.

PLUS DE NOUVELLES