Brendan Gallagher a rejoint le groupe B à l’entraînement

Je dois vous avouer que je commence à être perdu un peu entre le groupe A et le groupe B…

Entre le groupe des Rouges et celui des Blancs…

Ce sont les Rouges (A) qui ont joué hier soir…

Et les Blancs (B) ont patiné ce matin. Congé pour les Rouges (A)!

Cole Caufield, qui doit rater environ une semaine d’activités par mesures préventives, n’était bien évidemment pas présent avec son groupe sur la patinoire. C’est Brendan Gallagher, récemment de retour de la Colombie-Britannique, qui le remplaçait aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Rappelons que Gallagher devrait jouer son premier match vendredi ou samedi, fort probablement vendredi…

Toffoli – Suzuki – Caufield Gallagher
Lehkonen – Poehling – Dauphin
Perreault – Paquette – Belzile
Baddock – Beaudin – Vejdemo

Avec la présence de Gallagher dans le spot de Caufield, ça ne nous donne pas de réel indice quant à la composition des trios en vue du début de la saison régulière.

Quant à Vejdemo, le fait qu’il soit utilisé à l’aile droite alors qu’il est un centre gaucher, est un bon indicateur de ses réelles chances de percer l’alignement en vue du premier match régulier du 13 octobre. Poehling est toujours devant lui, mais ce dernier devra  prouver sa réelle valeur au cours des prochains jours.

Il devra visiblement encore enfiler l’uniforme du Rocket de Laval cette saison.
(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

À noter que de bonnes sources me disent que le Canadien ne trip pas sur le camp de Cédric Paquette jusqu’ici. Il devra step up lui et ce, à plusieurs niveaux.

À la ligne bleue, on retrouvait les paires suivantes :

Romanov – Petry
Kulak – Fairbrother
Ouellet – Belpedio

Bisson – Xhekaj

Joel Edmundson, qui devait rejoindre le groupe aujourd’hui selon les informations qui étaient disponibles hier, n’était pas sur la glace. Sami Niku n’était pas présent lui non plus, mais tout indique qu’il a été placé dans le groupe des Rouges lui, même s’il ne jouait pas hier soir.

Primeau et McNiven étaient les deux gardiens de but.

C’est cet alignement qui risque d’affronter les Sénateurs vendredi soir, alors que l’autre groupe devrait jouer samedi (toujours face aux Sens).

On n’a toujours aucune nouvelle de Carey Price…

À noter que Gallagher était au centre pour les étirements de fin d’entraînement, question de souligner son retour dans le groupe.

PLUS DE NOUVELLES