Brendan Gallagher absent pour un minimum de six semaines

Brendan Gallagher n’a pas joué depuis le 3 janvier en raison d’une blessure. On se demandait quel était le niveau de gravité de celle-ci puisque Marc-André Perreault (TVA Sports) l’a vu marcher dans une botte protectrice, pas plus tard qu’hier

Et voilà qu’on a des nouvelles à ce sujet-là. Le Canadien a annoncé sur son compte Twitter que le petit attaquant ratera un minimum de six semaines puisqu’il est blessé au bas du corps.

C’est donc dire que oui, le Canadien devra (encore) se priver des services de l’assistant au capitaine.

La première réaction que j’ai eue en voyant le tweet du CH?

« Ah non… Pas encore… »

Parce qu’il faut rappeler qu’il a aussi manqué exactement un mois d’activité, entre le 29 novembre et le 29 décembre. 

Il est difficile pour le petit attaquant de rester en santé depuis quelques années et là, ça semble être pire que jamais. Gally commence à être hypothéqué physiquement et on en a une preuve directe si l’on considère qu’il a manqué pratiquement la moitié de la saison en raison de ses bobos.

Et d’un autre côté, c’est dommage parce qu’on nous avait vendu le fait qu’il était en santé et qu’il se sentait d’attaque en vue de la saison 2022-2023. Ce n’est visiblement pas le cas et la situation est un brin frustrante pour tout le monde. Pour l’équipe, pour les partisans et pour le joueur.

Rappelons que Jesse Ylönen a été rappelé du Rocket plus tôt ce matin et on peut s’attendre à ce qu’il y ait d’autres gars qui obtiennent une chance de se faire valoir. Le rappel d’Ylönen a-t-il un lien direct avec la blessure de Gallagher?

Mais ce qui me tracasse un brin, c’est de voir un autre vétéran tomber au combat. Le Canadien a une jeune formation cette année et la présence d’un gars comme Gallagher dans le vestiaire ne peut qu’aider.

Rappelons qu’en ce moment, Sean Monahan, Mike Matheson, Kaiden Guhle et Gally se retrouvent sur la liste des blessés. Carey Price et Paul Byron se retrouvent quant à eux sur la LTIR.

Prolongation

On est en droit de se demander ce que cela veut dire pour la suite des choses concernant Gallagher. Les blessures s’empilent l’une après l’autre…

C’est plate, et ça me fait de la peine de le dire…

Mais rappelons qu’il touchera 6.5 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

PLUS DE NOUVELLES