Tout comme bien des gens, le Canadien vit aussi des difficultés de voyagement dernièrement. La semaine passée, l’avion de l’équipe est resté pris à Denver et l’arrivée à Dallas a eu lieu beaucoup plus tardivement que prévu. Aujourd’hui, le Tricolore devait se rendre à Tampa pour s’entraîner à 15h, mais il y a encore eu des délais et la pratique a été repoussée à 18h.
Canadiens were delayed getting to Tampa and have moved their scheduled practice from 3pm to 6pm.
— Eric Engels (@EricEngels) December 27, 2022
Trois heures, ce n’est évidemment pas la fin du monde, mais l’équipe s’entraîne rarement aussi tard.
Au moins, il y a une bonne nouvelle. En effet, selon Eric Engels, Brandan Gallagher a accompagné ses coéquipiers. Ce dernier n’a pas joué depuis le 29 novembre en raison d’une blessure au bas du corps et il y a donc une possibilité que l’attaquant dispute un des quatre prochains matchs du CH, qui sont tous sur la route.
Of the injured Canadiens (Savard, Matheson, Gallagher and Monahan), Canadiens say Gallagher is on the trip.
— Eric Engels (@EricEngels) December 27, 2022
En ce qui a trait à l’alignement de 23 joueurs, il ne devrait pas y avoir de problème puisque le nom de Mike Matheson n’a pas encore été placé pour la liste des blessés. Lorsque ce sera fait, Gallagher pourra jouer.
Mais le retour du numéro 11 aura des implications importantes sur les 12 attaquants que Martin St-Louis décidera d’aligner, puisqu’il y aura deux hommes en trop. Depuis le rappel d’Anthony Richard, Michael Pezzetta et Evgenii Dadonov s’échangent les soirées sur la galerie de presse.
Est-ce que Richard va écoper et sauter son tour à l’occasion?
Ce serait bien dommage pour le Québécois. Il a bien fait avec le CH jusqu’à présent, alors qu’il a notamment marqué un but. Contrairement à plusieurs autres attaquants de l’équipe, Richard joue avec de l’intensité et de la hargne.
Il mérite davantage sa place dans l’alignement que des joueurs comme Dadonov, Mike Hoffman et Joel Armia.
Toujours selon Engels, David Savard, Mike Matheson et Sean Monahan, qui sont tous blessés, ne seront vraisemblablement pas du voyage. Dans le cas de Savard, le Canadien visait initialement un retour au jeu le 28 décembre. Visiblement, ce ne sera pas possible et sa blessure est peut-être plus grave que prévu.
Ça explique probablement le rappel de Justin Barron.
Le défenseur est récompensé pour son récent rendement avec le Rocket → https://t.co/la7v8lyXWY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 27, 2022