Brendan Gallagher commente l’affaire Kyle Beach

Brendan Gallagher n’a jamais hésité à prendre la parole. Peu importe le sujet, peu importe le moment, Gallagher fait face à la musique et il ne parle jamais pour ne rien dire. Aujourd’hui, il a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas : l’Association des joueurs aurait dû mieux faire dans l’affaire Kyle Beach.

Tout le monde est maintenant au courant de l’atrocité qu’a dû vivre Kyle Beach qui, rappelons-le, était un choix de première ronde. Tout le monde est également d’accord pour dire que les Blackhawks ont géré l’affaire de la pire des façons.

Tout le monde sauf Jonathan Toews, semblerait-il, mais bon…

J’adore d’ailleurs cet extrait de John Tortorella, qui reflète parfaitement ma façon de penser.

Mais comme le mentionne Brendan Gallagher, les Blackhwaks ne sont pas les seuls à blâmer, puisqu’ils n’étaient pas les seuls à être au courant.

L’Association des joueurs l’était aussi.

Et cette dernière est censée protéger ses membres.

Elle a échoué à sa tâche, tout simplement, et il devrait y avoir des conséquences. Et je ne parle pas d’une simple amende, comme ont reçu les Blackhawks…

Chaque jour, on apprend de nouveaux détails au sujet de l’affaire Kyle Beach et chaque jour, le monde du hockey paraît de plus en plus mal. Non seulement l’équipe de Beach l’a laissé tomber, mais l’Association des joueurs aussi.

C’est tout simplement inacceptable.

Et c’est exactement pourquoi la société a besoin de plus de gens comme monsieur Beach. Des gens qui sont prêts à prendre la parole et à dénoncer les injustices. Cette histoire s’est produite en 2010, et on en apprend les détails aujourd’hui, 11 ans plus tard. Si ce n’était pas du courage de Kyle Beach, cette histoire serait probablement restée dans l’ombre pour toujours.

Et c’est ce qui est le plus triste dans toute cette histoire.

PLUS DE NOUVELLES