Brendan Gallagher confirme avoir commencé à négocier son prochain contrat

Pour la première fois depuis qu’il a quitté la bulle de Toronto, Brendan Gallagher s’est adressé aux médias. Il ‘agit bien évidemment d’une séance assez attendue, compte tenu du fait que le principal intéressé était assez amoché en fin de parcours.

Et ce qui est à retenir, c’est qu’il y a du positif… et j’ai même envie de dire beaucoup de positif.

Premièrement, sachez que sa blessure à la mâchoire ne l’affecte plus autant qu’avant. Le principal intéressé peut maintenant manger des éléments solides, ce qui était impossible suite à son opération.

Oui il doit les couper en tout petits morceaux, mais c’est mieux que rien, non?

Et pour ce qui est de sa blessure à la hanche, il n’aura pas besoin d’être opéré.

Il prévoit donc pouvoir recommencer à s’entraîner sous peu, question d’être en forme pour le prochain camp du Canadien.

Mais il n’a pas parlé que de sa santé.

Gallagher comprend que l’expérience que le CH est allé chercher vaut de l’or pour le Canadien et la compétition interne qui règne est bonne pour le club. Cela les aidera pour le futur.

Parce que oui, Gallagher se voit à Montréal à long terme. Il a confirmé avoir eu des discussions préliminaires avec le Canadien (ou plutôt entre son agent et Marc Bergevin) afin de discuter de son prochain contrat.

Compte tenu du fait qu’on sait qu’il adore Montréal, ce n’est pas une grande surprise. Cependant, il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle et d’un excellent premier pas en vue d’un prochain contrat avec le Canadien.

On ne sait pas encore quels détails (durée, montant d’argent, etc.) ont été discutés / seront discutés par les deux groupes.

À suivre, donc? Assurément. Ce n’est que le début, après tout.

Prolongation

– Il serait revenu au jeu si le CH avait continué son chemin.

– Il ne s’en fait pas trop avec les propos d’Alain Vigneault à son endroit.

PLUS DE NOUVELLES