Brendan Gallagher croit peut-être un peu trop en son club

Le Canadien de Montréal amorce son dernier droit avec une confiance maximale en raison des dernières performances de l’équipe. Mine de rien, le Tricolore n’est qu’à quatre points d’une participation en séries, ce qui n’est pas banal. Quoiqu’on commence à séparer les hommes des enfants à partir du mois de janvier.

Et à en croire l’allocution de Brendan Gallagher, l’équipe est gonflée à bloc pour cette deuxième portion de la campagne, surtout que les schémas de Martin St-Louis sont de plus en plus assimilés.

Gally a déposé un message clair lors de la rencontre avec les médias à la suite de ce premier entraînement depuis le 23 décembre :

«Notre objectif est de rivaliser avec n’importe qui. Nous pensons que si nous apportons constamment notre meilleur hockey, nous pourrons jouer avec les meilleures équipes de cette ligue. C’est notre objectif!» – Gallagher

Si l’on déchiffre le discours de Gally, on peut saisir que la confiance que celui-ci démontre est peut-être un brin démesurée. Mais tel un politicien, il doit présenter ce type de paroles devant les médias. Quoique ce groupe semble de plus en plus y croire. Il me semble qu’on sent vraiment que quelque chose est en train de se former, non?

L’une de ces «formations» (ou plutôt l’un de ces développements) demeure sans aucun doute Juraj Slafkovsky. Slaf a eu le déclic que plusieurs attendaient impatiemment et depuis, il est l’un des trois acteurs principaux du groupe.

Nick Suzuki a une fois de plus déposé des éloges envers son jeune coéquipier :

«Je pense qu’il a acquis beaucoup de confiance en jouant avec nous et en jouant beaucoup. Il a certainement progressé et a joué de bons matchs avec nous. C’était amusant de jouer avec lui. Il semble vraiment confiant en ce moment, alors je veux juste que ça continue pour lui.» – Suzuki

Au final, est-ce que le bleu-blanc-rouge possède l’étoffe et le talent d’une formation comme les Canucks de Vancouver, par exemple? La réponse est non. Par contre, si tous les concepts sont appliqués à la perfection, ça pourrait fonctionner. Sauf que la perfection n’existe pas vraiment…

PLUS DE NOUVELLES