Je l’aime d’amour, Brendan Gallagher. Et je suis persuadé que c’est la même chose pour vous.
Il est après tout difficile de ne pas le respecter parce qu’il a toujours mis l’équipe devant lui. Depuis ses débuts dans la Ligue nationale, le petit attaquant se défonce sur la patinoire, soir après soir… Une mentalité qui lui a toujours permis d’obtenir du succès sur la patinoire.
Mais on le sait, le Gally de 2023 n’est plus le Gally d’il y a quelques années. Son corps a accumulé les blessures et en étant réaliste, il faut affirmer qu’il a considérablement ralenti.
Il n’est pas au point de ne plus pouvoir avancer, mais vous savez exactement ce que je veux dire parce qu’on l’a tous vu, dans les deux dernières années.
Ça fait deux étés, d’ailleurs, qu’il n’arrête pas de dire qu’il se sent en pleine forme et qu’il pense être revenu à son ancien niveau. La tendance ne change pas cette année, d’ailleurs…
Gally a de grosses ambitions en vue de la prochaine saison. Il espère pouvoir passer toute l’année en santé… Et si c’est le cas, il croit pouvoir atteindre le plateau des 30 buts.
Gallagher: «si je demeure en santé, je sens que je peux revenir au niveau m’ayant permis de marquer 30 buts.»
Dit aussi qu’il se sent bien et que son été d’entraînement a été très solide.
Les dernières années, ajoute-t-il, ont été très frustrantes.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 11, 2023
On dirait que j’aurais aimé ça le voir être honnête avec lui-même. Ce n’est pas que je ne veux pas le voir terminer la campagne avec 30 buts au compteur, loin de là…
Et on s’entend que s’il avait dit ouvertement qu’il est fini et qu’il ne s’attend pas à grand-chose de sa part en 2023-2024, ça aurait eu l’air encore plus fou.
Ceci dit, j’aurais aimé le voir viser un objectif un peu plus réaliste. C’est beaucoup, 30 buts…
Surtout dans l’optique où il n’aura pas un énorme rôle cette saison. C’est vrai qu’il a déjà atteint ce plateau-là dans sa carrière, mais à ce moment-là, il jouait sur la première ligne et il avait des responsabilités en avantage numérique.
Je ne veux pas faire de peine à personne, mais ce ne sera pas le cas cette année. Pas avec tous les jeunes qui poussent à l’attaque.
Il aura un rôle plus limité et j’imagine que sa job sera d’amener de l’énergie à ses coéquipiers à l’aide de sa combativité. S’il est en mesure de marquer des buts en plus de tout ça, tant mieux.
Mais au final, c’est du pareil au même. Ce n’est pas la première fois où on nous vend qu’il est en santé et vous savez autant que moi de quelle façon ça s’est terminé dans les deux, voire trois dernières saisons.
Notons, en terminant, que le Canadien s’est un peu trompé sur son compte Instagram en publiant une photo du groupe de leader « pour la saison 2023-2034 ».
Si Gally est encore là en 2034… Ouain. Oublions ça tout de suite, hehe.