Brendan Gallagher a rebondi de la meilleure des façons hier soir en inscrivant son premier but des récentes séries et en inculquant une dose d’énergie/émotion à ses coéquipiers.
Malheureusement, Matt Niskanen s’est frustré contre Gallagher et il lui a asséné un cross check en plein visage… devant les yeux de l’arbitre, qui n’a même pas décerné un deux minutes. Pourtant, Kotkaniemi a été chassé de la rencontre pour bien moins que ça…
Renaud Lavoie a confié durant la nuit que le #11 du CH avait possiblement subi une fracture de la mâchoire. On peut penser qu’il a passé des rayons X directement à l’aréna, où il y a généralement ce type de machines.
Cependant, Pierre LeBrun vient de confier que Gallagher allait peut-être devoir quitter la bulle puisqu’il a un rendez-vous pour un CT-scan cet après-midi.
Gallagher (jaw) is going for a CT-scan this afternoon https://t.co/VsaMcnLU6t
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) August 20, 2020
Voici à quoi ressemble un tel appareil médical. Il y a de grandes chances qu’il n’y en ait pas dans l’hôtel ou dans l’aréna…
Donc, peu importe le résultat de cet examen approfondi, on peut spéculer quant à l’effet que Gallagher devra possiblement quitter la bulle… et que sa série face aux Flyers est malheureusement terminée.
Lorsque tu quittes la bulle, tu dois obtenir quatre tests à la COVID-19 négatifs avant de pouvoir rejoindre tes coéquipiers à nouveau.
Sincèrement, si le CH envoie Gallagher passer un CT-scan, c’est que les chances qu’il ait une fracture sont grandes.
Est-ce que les joueurs du CH pourront répondre présents demain, si leur guerrier inspirant n’est pas en mesure d’être au rendez-vous?
Est-ce que l’absence de Gallagher les motiverait à vaincre les méchants Flyers?
Est-ce que Matt Niskanen sera suspendu? J’ose croire que oui, mais bon… il ne manquerait pas autant à son équipe que Gallagher chez le Canadien.
Espérons que le cerveau de Gallagher n’associera pas redevenir guerrier à se blesser. Fracture à la mâchoire, fractures (deux) à la main…
Il ne doit pas avoir peur de jouer à fond la caisse dans le futur. Parce qu’on a vu mardi après-midi ce que ça donne un Gallagher qui n’a pas la pédale à fond…
MISE À JOUR – Pierre LeBrun vient de tweeter qu’il serait possible pour Brendan Gallagher de passer son CT-scan SANS avoir à quitter la bulle. Une procédure aurait été mise en place pour qu’un joueur ait accès à ce type d’équipement sans qu’il ait à entrer en contact avec le monde extérieur. Bref, il pourrait donc théoriquement jouer demain (si les résultats de son examen médical ne sont pas trop mauvais et que la douleur s’endure). Ça, c’est toute une bonne nouvelle pour le Canadien. Croisons-nous les doigts…
My understanding is Gallagher would not have to leave the bubble https://t.co/eo3tx1CJVS
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) August 20, 2020
Andrei Svechnikov a été forcé d’avoir des examens approfondis à sa jambe droite et n’a jamais quitté la bulle. Ce sera la même chose pour Brendan Gallagher @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) August 20, 2020
Prolongation
– Kirk Muller a tenté de laisser sous-entendre que Gallagher ne quittera peut-être pas la bulle et qu’il jouera avec la douleur sans savoir exactement ce qu’il a comme blessure… mais j’ai beaucoup de difficulté à le croire. #StratégieBrendan Gallagher subira des tests. Muller ne sait pas encore s’il devra quitter la bulle. Beaucoup d’incertitudes.
"Vous savez à quel point, il peut endurer la douleur. Je ne peux pas dire qu’il ne sera pas de notre formation. Tu ne peux jamais l’exclure. » – Kirk Muller
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) August 20, 2020
– À l’heure actuellement, Gallagher n’a toujours pas quitté la bulle. Annulera-t-il son rendez-vous?
Gallagher n’a pas encore quitté la bulle. Il doit passer un scan aujourd’hui. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) August 20, 2020
– Les Flyers ne perdent pas souvent lorsque Chris Lee est d’office…
Last night was Philadelphia’s 1st loss in over 2 years when Chris Lee officiates a game for them.#GoHabsGo
— Habs Unfiltered – The Premier Fan experience (@HabsUnfiltered) August 20, 2020
– À surveiller aujourd’hui.
Mattias Norlinder en action aujourd'hui. #Habs #Espoir https://t.co/mPw7VbG6IJ
— Vincent Duquette (@VincentDuquette) August 20, 2020
– À ne pas surveiller aujourd’hui. Joni Ikonen semble ne pas se développer tel qu’espéré par le Canadien…
Joni Ikonen n'est pas en uniforme pour une deuxième rencontre préparatoire de suite (à ne pas confondre avec Joona Ikonen #32). #Habs #Espoir https://t.co/8OkjgioYuB
— Vincent Duquette (@VincentDuquette) August 20, 2020