En raison du virus qui a affecté Brendan Gallagher cette semaine, le Canadien a été forcé de se présenter sur la patinoire du Amalie Arena avec seulement 11 attaquants, utilisant ainsi 7 défenseurs pour l’entièreté du match. Résultat? Défaite de 4 à 0 face au Lightning.
Tomas Tatar a retraité vers Montréal pour être réévalué par les médecins, et Jonathan Drouin pourrait rater le reste de la saison.
En vue du match de demain soir contre les Panthers, on doit toutefois s’attendre à un retour (relativement) à la normale pour le Canadien. Les guerriers tombés au combat ne reviendront évidemment pas tous, mais Brendan Gallagher se sent mieux et sa présence dans l’alignement de Claude Julien est anticipée contre les Panthers. On pourra donc laisser de côté le 11-7-1 inconventionnel…
On m’indique que Brendan Gallagher se sent mieux aujourd’hui. Sa présence dans la formation des @CanadiensMTL demain est donc très probable. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 6, 2020
Alors que le Canadien n’est plus réellement dans la course aux séries, la Floride continue de pousser (tant bien que mal) dans le dos des Maple Leafs, qui se retrouvent à cinq points d’eux. En battant les hommes de Joel Quenneville, le Tricolore pourrait ainsi rendre un service aux Leafs…
Bref, l’enjeu des matchs restants est moindre, cette saison. Ç’aura été une saison décevante sans véritable course aux séries, ce qui fait en sorte que ce fin de saison est assez déprimante à observer.
Néanmoins, le retour de Gallagher permettra au club d’être un peu plus compétitif et de donner un meilleur spectacle que face aux Bolts.