Brendan Gallagher devrait signer une prolongation de contrat (selon son agent)

Hier, mon collègue Kevin Vallée vous rapportait les propos de Marc Bergevin, alors que ce dernier mentionnait que sa prochaine priorité était de faire signer une prolongation de contrat à Brendan Gallagher.

Bref, avec une entente à long terme viendra assurément une augmentation salariale. Marc Bergevin a déjà mentionné qu’il s’attend à faire de lui l’attaquant le mieux payé de toute l’équipe, mais comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous l’expliquait plus tôt, donner sept millions à Gallagher comporte des risques que le directeur général du Canadien devra prendre en considération.

Mais si on se fie à Gerry Johansson, l’agent de Gallagher, la prolongation du tenace attaquant viendra plus tôt que tard.

C’est ce qu’Éric Leblanc, qui a eu la chance de discuter avec Johansson un peu plus tôt aujourd’hui, nous rapporte.

Le petit numéro 11 du Canadien est un des favoris de la foule, et avec raison. Il se donne à 100% à chaque présence et possède un talent offensif indéniable en plus d’être fougueux jusqu’à en déranger l’équipe adverse.

Bref, un petit tannant talentueux!

Et heureusement pour les partisans de la Sainte-Flanelle, on sent que Johansson est très optimiste de voir Gallagher demeurer avec l’équipe à long terme :

On travaille fort pour en arriver à une entente. Je suis optimiste qu’on y parviendra. On est encore dans le processus, mais ça prend du temps pour en arriver à une conclusion. Le plan demeure que Brendan signe un nouveau contrat et reste avec Montréal pour encore quelques années – Gerry Johansson

Également questionné sur les modalités de l’entente, l’agent ne s’est évidemment pas mouillé, mais explique qu’il y a quatre ou cinq facteurs qui influenceront grandement le cours des négociations.

Il y a plusieurs facteurs à considérer donc je ne peux pas trop m’avancer là-dessus. En fait, on a quatre ou cinq éléments qui sont très importants pour nous en vue de cette entente et on essaie de balancer le tout pour arriver au meilleur contrat possible – Gerry Johansson

Les deux partis semblent intéressés à poursuivre leur union, et c’est tant mieux. Brendan Gallagher représente le corps et l’âme de cette équipe et joue avec du cœur comme peu savent le faire.

Bref, une bonne nouvelle pour la Sainte-Flanelle aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES