Brendan Gallagher doit être échangé ou placé sur le quatrième trio

Brendan Gallagher écoule présentement la première année d’un contrat de six ans qui lui rapportera en moyenne 6,5 millions $ par saison.

Cependant, depuis le début de la saison, Gallagher n’en donne pas pour 6,5 millions $ par année au Canadien. Il n’a que trois buts et cinq mentions d’aide en 17 rencontres…

Et il fait malheureusement davantage parler de lui pour ses gestes de frustration, son contrat, ses chutes au sol ou ses tirs ratés que son talent, sa nomination au titre de capitaine ou son côté guerrier.

Oui, Gallagher joue actuellement blessé et oui, il va certes se reprendre à moyen terme…

Mais il reste que le CH et ses partisans sont en droit de s’attendre à plus de la part de l’attaquant le mieux payé de l’équipe cette saison.

Hier, Anthony Martineau a suggéré d’échanger Gallagher tout en retenant une partie de son salaire des cinq prochaines saisons et demie.

Martineau a même été jusqu’à qualifier Gallagher de handicap pour une éventuelle reconstruction (et un éventuel retour au succès de l’organisation).

Sincèrement, je ne crois pas que Gallagher, qui aura 30 ans en mai prochain et qui traîne un dossier médical aussi long que le bâton de Zdeno Chara, soit vraiment échangeable présentement. Du moins, pas à moins de conserver 50 % de son salaire, soit 3,25 millions $ dépensés annuellement pour rien pendant 5 ans et demi!

Le Canadien doit plutôt songer à des moyens de relancer le petit #11. Et ça pourrait passer par une sorte de punition en premier…

Michel Bergeron – après avoir rappelé et replacé Caufield sur le premier trio du Canadiendescendrait Gallagher sur le quatrième trio (aux côtés de Poehling et Pezzetta), lui.

Jean-Charles Lajoie et Philippe Boucher songeraient à faire la même chose… mais Boucher ne croit pas qu’il se rendrait jusque là car il aurait trop peur de perdre son vestiaire ou de faire fâcher son DG. En raison de son statut au sein de l’équipe et sur le plan contractuel, tu n’as pas le choix de le faire jouer dans ton top 9, selon Boucher…

Brendan Gallagher sur la quatre (malgré les nombreux blessés), ce serait votre décision ou pas, si vous étiez Dominique Ducharme? Ducharme franchirait possiblement un point de non-retour en agissant ainsi #Risque

Est-ce que le coach peut vraiment se permettre d’aller là dans la situation actuelle?

PLUS DE NOUVELLES