Que faire avec Brendan Gallagher?
Au fil des ans, il a toujours été un favori de la foule. Au delà de ses buts, c’est par sa fougue autour du filet et son coeur qu’il a charmé les partisans.
Avec son style de jeu et ses blessures, il était destiné à ralentir et c’est exactement ce qui arrive depuis quelques années. Il semble essoufflé sur la patinoire après une présence de 30-45 secondes.
L’histoire se répète à chaque début de saison où Gallagher semble retrouver des ailes, mais ça ne dure pas. Malgré ce que son coach personnel Tim Turk pense, je ne crois pas qu’il deviendra un joueur de 20 buts dans la LNH.
Il n'y a d'ailleurs pas de communication entre lui et Adam Nicholas → https://t.co/3QjTbd27dk
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 26, 2023
La meilleure chaise pour lui demeure jusqu’à preuve du contraire la droite du troisième trio, chose qui ne fera peut-être pas son bonheur. C’est plutôt son style de jeu qui m’intéresse.
Au fil des années, les différents entraîneurs ont tenté de changer son approche pour qu’il apprenne en quelque sorte à se protéger. Il a perdu sa saveur de petite peste alors qu’il s’éloigne de plus en plus du devant du filet.
C’est connu, c’est de là que la majorité des buts se marquent dans la LNH. La meilleure façon pour lui d’être utile au CH c’est de revenir à ce qu’il faisait de mieux. Et ça n’implique pas de jouer 100% à la petite peste, mais de déranger le gardien adverse avec constance. S’il le fait, j’ai bien l’impression qu’il pourra récupérer des retours.
Il a la force physique pour gagner ses duels à un contre un devant le filet et au moins devenir une nuisance pour les gardiens adverses.
C’est clair que ses blessures passées le rendent lui et ses entraîneurs plus insécures, mais il n’a pratiquement plus le choix. Son tir est loin d’être élite et il n’est pas reconnu pour son intelligence au jeu non plus
C’est dangeureux de revenir à ce qu’il lui a donné du succès à ses débuts dans la LNH, mais a-t-il le choix? C’est la question à laquelle Gallagher et Martin St-Louis doivent répondre.