Brendan Gallagher effectuera un retour au jeu face aux Sabres ce soir

Le Canadien a tenu un court morning skate facultatif à Buffalo ce matin. Plusieurs bonnes nouvelles en sont ressorties.

Max Domi et Artturi Lehkonen, qui ont raté les deux derniers entraînements de l’équipe en raison d’un virus, étaient sur la patinoire. Ils devraient être en mesure de jouer ce soir. Une décision finale sera prise après la période d’échauffement, mais on peut parier qu’ils seront de la partie.

Seuls Carey Price, Jeff Petry, Phillip Danault et Tomas Tatar avaient pris congé. Même Jonathan Drouin, qui avait quitté l’entraînement avant la fin hier matin, était au rendez-vous.

Brendan Gallagher (maux de tête) effectuera quant à lui un retour au jeu. Il retrouvera sa place aux côtés de Danault et Tatar sur la première unité, envoyant ainsi Ilya Kovalchuk à la gauche du deuxième trio. Jonathan Drouin devra encore attendre, lui.

Si Lehkonen et Domi sont en mesure de jouer, deux attaquants se retrouveront sur la passerelle. Jordan Weal, Ryan Poehlng et Dale Weise sont les candidats les plus susceptibles d’écoper… à moins que Jesperi Kotkaniemi soit sacrifié?

À la ligne bleue, impossible de connaître avec certitude l’identité du joueur qui sera laissé de côté. Fleury? Kulak? Mete? Tout indique que ce sera encore Cale Fleury

Le but n’est-il pas de développer les jeunes comme Fleury et Kotkaniemi? #Weise #Scandella

Carey Price affrontera Carter Hutton.

Seuls Paul Byron et Jonathan Drouin sont donc maintenant sur la liste des blessés chez le Canadien. L’excuse des blessures ne pourra donc plus être utilisée.

PLUS DE NOUVELLES