Le Canadien n’a pas une grande équipe de hockey en ce moment. Quand est-ce que cela va changer?
On a tous hâte de voir quand les joueurs seront en mesure de prendre la prochaine étape. Et disons que depuis un mois, la réponse devient de plus en plus nébuleuse, n’est-ce pas?
Ça frustre évidemment les amateurs, qui s’attendent à plus. Mais des gars qui ont connu de meilleures années chez le Canadien doivent aussi, par la force des choses, s’attendre à plus.
Et c’est ce qui nous amène à Brendan Gallagher.
Gallagher, c’est ce petit guerrier qui a connu de jours meilleurs à Montréal. C’est ce joueur qui voit la fin de sa carrière approcher et qui se dit qu’il est mieux de gagner bientôt s’il veut boire du champagne dans la Coupe Stanley un jour.
Et ça se ressent dans ses récents propos.
Dans un récent papier d’Arpon Basu, qui porte sur les standards d’une équipe, on sent clairement que Gally est tanné de voir le Canadien perdre des matchs qu’il pourrait gagner.
On standards: https://t.co/aFxPrOf6h2
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 6, 2024
Le CH s’est placé dans une position où il pouvait gagner, en fin de match, mais les Flames ont remonté la pente et ils ont gagné en prolongation. Et ça fâche visiblement Gally.
C’est assez (échapper des avances en fin de match), là.
On a des jeunes joueurs, mais qui sont dans la ligue depuis assez longtemps. Nous avons des attentes et nous n’utiliseront pas l’excuse de l’âge. – Brendan Gallagher
Ça en dit long.
Gallagher, qui ne pourrait pas vraiment en donner plus depuis le début de la saison, parle comme un gars qui est tanné de la reconstruction. Il veut des résultats tangibles en termes de victoires dans des matchs prenables.
Est-ce que j’irais jusqu’à dire qu’il veut être… #DansLeMix cette saison? Je pense que oui. Et je pense qu’il est fâché de ne pas l’être, en ce moment, compte tenu des dernières années.
Est-ce que ses coéquipiers vont comprendre le message?
En rafale
– À ne pas manquer.Les Canadiens célèbreront l’intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée du hockey le 16 novembre prochain!
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/ZiS1z5TGMZ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 6, 2024
– Est-ce que Jakub Dobes est en santé, donc?
Le Rocket a cédé le gardien Luke Cavallin aux Lions de Trois-Rivières.
Goaltender Luke Cavallin has been reassigned to the Trois-Rivières Lions. pic.twitter.com/nBZPEfiTMy
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 6, 2024
– La solution des Blue Jays : le marché des transactions. [Passion MLB]
– À ne pas manquer à 20h ce soir.