Brendan Gallagher et Paul Byron ne sont pas en amour avec le format du retour au jeu

« Tout le monde dit que nous sommes jeunes et en santé, mais il suffit qu’un joueur tombe malade et cela change tout pour tout le monde. »

Cette phrase, elle a été prononcée par Brendan Gallagher lors de sa rencontre avec les médias.

À mes yeux, il s’agit d’une phrase lourde de sens. Oui, les gars veulent jouer. Oui, les gars veulent gagner. Oui, le retour au jeu fera du bien au moral de bien des gars, qui n’ont pas l’habitude de rester enfermés aussi longtemps.

Mais cela démontre aussi qu’il n’y a pas que le dossier Max Domi qui est à surveiller chez les joueurs du CH. On le savait, mais Gallagher nous l’a rappelé.

On a senti aussi chez Gallagher et son ami Paul Byron qu’il y a quand même des frictions par rapport au format choisi par la LNH.

Par exemple?

Notre premier choix aurait été de finir la saison régulière et ensuite de choisir un format de séries éliminatoires. C’est toutefois la seule opportunité qui fonctionne pour la ligue et les joueurs. – Gallagher

Même son de cloche pour le #41, qui a vu ses enfants s’habituer à sa présence quotidienne.

Je me demande pourquoi. Après tout, il ne veut pas revenir trop tôt et le format actuel est loin de désavantager une équipe qui ne le mérite pas comme le CH…

Gallagher, qui patine depuis plusieurs semaines déjà, est toutefois rapidement redevenu le gars qu’on connaît en affirmant que c’était le problème des Penguins s’ils avaient peur du CH et de son gardien.

Il s’entraîne donc du côté de BC afin de reprendre la forme en vue du retour au jeu.

Ultimement, il sait qu’il devra se plier aux conditions, même si elles ne sont pas parfaites. Cela ne l’empêchera pas de tout donner quand même, mais on le sent déçu un brin de la tournure des événements.

Voyons voir comment il réagira.

PLUS DE NOUVELLES