C’est fait. On sait maintenant avec qui jouera Brendan Gallagher ce soir chez le Rocket.
Gallagher sera jumelé à Jordan Weal au centre, un gars avec qui il a eu la «chance» de jouer l’an dernier chez le Canadien…
Et à Rafaël Harvey-Pinard.
Ce soir il y aura un trio pour le #Rocket avec deux "fatigants"
HarveyPinard-Weal-Gallagher #AHL #RDS 19h00
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) May 17, 2021
Harvey-Pinard est en quelque sorte un mini Gallagher (québécois francophone). Il s’inspire du jeu de Gallagher, mettant constamment la pédale au tapis… ce qui lui a valu un contrat avec le Canadien la semaine dernière, malgré le fait qu’il ait été repêché en septième ronde et qu’il ait joué sous un contrat de la LAH cette saison.
RHP a marqué les gens de Rouyn-Noranda et de Chicoutimi dans la LHJMQ et il est en train de faire son nom dans la LAH (20 points en 35 matchs).
5’9… repêché tardivement… toujours à 100 %… Harvey-Pinard (22 ans) se considère certainement choyé de pouvoir évoluer aux côtés d’un gars comme Gallagher ce soir. Il y a fort à parier que certains joueurs des Marlies se considéreront moins chanceux lorsqu’ils croiseront Harvey-Pinard ou Gallagher sur la glace ce soir. #TrioDeFatigants
Tentez de ne pas mélanger les deux attaquants par contre. Harvey-Pinard est gaucher et c’est lui qui portera le #11 ce soir.
Est-ce que Harvey-Pinard rejoindra (ou remplacera) Gallagher chez le Canadien un jour?
Rappelons que la partie sera finalement diffusée sur les ondes de RDS dès 19h00.