Brendan Gallagher gagne la Coupe Molson pour le mois d’octobre

Plusieurs joueurs du Canadien se sont démarqués au cours du mois d’octobre, offensivement. Pas moins de six attaquants du Tricolore ont amassé neuf points ou plus depuis le début de la saison : Gallagher (12), Drouin (12), Tatar (11), Domi (11), Armia (9), Danault (9).

Ça, c’est sans compter Shea Weber et Jeff Petry, qui ont respectivement récolté 9 et 8 points en 13 rencontres. Vous pouvez également noter le nom de Carey Price, qui a gagné 6 des 7 matchs du Tricolore lors du dernier mois. 

Néanmoins, malgré le réveil inspirant de Jonathan Drouin, c’est Brendan Gallagher qui se mérite la Coupe Molson pour le mois d’octobre. Le petit attaquant a continué à jouer avec autant d’intensité qu’à l’habitude, s’approchant par la même occasion de la marque du point par match.

Il faut dire que Drouin et Gallagher ont terminé ce premier mois d’activité avec 7 buts et 5 passes chacun, mais que le Québécois a marqué un but en avantage numérique ainsi qu’un but gagnant. Néanmoins, Gallagher mérite le prix. Ça aurait toutefois été une belle récompense pour Drouin, qui a mis beaucoup d’effort afin de renaître de ses cendres après une fin de saison difficile.

La vérité, c’est que la Coupe Molson est attribuée en conséquence du système des étoiles remises après chaque match, ce qui fait en sorte que le verdict ne peut pas être remis en doute.

PLUS DE NOUVELLES