Brendan Gallagher jouait (déjà) blessé hier soir

Tout le monde parle de la mâchoire de Brendan Gallagher depuis ce matin. Le petit guerrier risque de devoir quitter la bulle pour aller passer un CT-scan en après-midi. S’il met les pieds en-dehors de la bulle, il ne pourra pas jouer demain (ni dimanche). Quatre tests négatifs (faits à 24 heures d’intervalle au moins) sont nécessaires afin de pouvoir rejoindre le reste de l’équipe.

Semble-t-il qu’il sera en mesure de passer cet examen tout en demeurant dans la bulle par contre. #BonneNouvelle

Mais Renaud Lavoie a confié durant le match d’hier, avant que Matt Niskanen ne décide de prendre la mâchoire de Gallagher pour cible, que le #11 du Canadien jouait déjà blessé.

Il n’y a qu’un pas à franchir pour faire un lien entre ses performances très moyennes depuis le début des séries, son benching de mardi PM et cette blessure mystérieuse.

Bref, Gallagher est parvenu à rebondir de la sortie hier malgré une blessure qui l’embêtait de façon assez sérieuse.


Rappel : il n’est pas question de sa mâchoire ici. Il est question d’une blessure qu’il avait avant le match d’hier.

Quel guerrier… qui rappelons-le, refusait d’avouer qu’il était blessé pour expliquer/excuser sa mauvaise performance de mardi après-midi.

S’il est en mesure de jouer demain, sachez qu’il sera (doublement) amoché. Mais son cœur sera à 100 %, lui!

Joel Armia blessé lui aussi
Renaud Lavoie a aussi indiqué que Joel Armia était lui-aussi blessé.

Et Armia a lui-aussi trouvé le moyen de rebondir hier. Quand on vous dit que les joueurs du CH ont démontré beaucoup de caractère hier…

Il y a matière à croire qu’Armia est blessé au bas du corps puisqu’il n’explose plus sur la glace. Quant à Gallagher, c’est difficile à dire. Ça pourrait véritablement être n’importe quoi comme blessure.

PLUS DE NOUVELLES