Ce matin, le Canadien s’est entraîné au Centre Bell dans le cadre de la photo d’équipe. J’ai hâte de voir la photo.
Mais ce qu’il faut surtout revenir, c’est que Kirby Dach, Brendan Gallagher et Jake Evans ont tous les trois patiné avec les autres ce matin. Ils l’ont fait avec un chandail leur interdisant de recevoir des contacts, ceci dit.
Kirby Dach, Brendan Gallagher et Jake Evans participent à l'entraînement. Mais ils portent le bleu foncé. Zéro contact.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 20, 2023
Mais au moins, ils y étaient.
Notons aussi que selon ce que rapporte Renaud Lavoie sur Twitter ce matin, les trois joueurs seront en mesure de jouer d’ici la fin de la saison. Voilà une bonne nouvelle, finalement.
Je ne suis pas surpris dans le cas d’Evans ni, jusqu’à un certain point, dans le cas de Dach. Mais j’avoue que Gallagher, qui a encore besoin de temps pour se remettre de sa blessure, était un cas plus incertain.
Tant mieux s’il peuvent revenir. Cela va aider le Canadien à envoyer des joueurs (Rafaël Harvey-Pinard, Anthony Richard et/ou Jesse Ylönen) à Laval, question d’aider le Rocket dans sa course aux séries.
Kaiden Guhle, qui s’est blessé lors du match de jeudi et qui était absent samedi, n’était pas à l’entraînement. Je ne m’attendais pas à le voir s’entraîner, ceci étant dit… mais ça rentre dans la catégorie des mauvaises nouvelles.
Pas de Kaiden Ghule en vue ce matin. L’entrainement a lieu au Centre Bell, en ce jour de photo d’équipe. @RDSca
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) March 20, 2023
C’est probablement, outre Jonathan Drouin, le joueur qu’on surveillait le plus en marge de l’entraînement – avant de savoir que les trois blessés allaient patiner avec les autres – du jour.
En parlant de Drouin, tout est revenu à la normale. Il était souriant à l’entraînement et maintenant qu’il a purgé sa punition, le voilà de retour au boulot comme il est supposé le faire.