Tout le monde le sait, Brendan Gallagher est un joueur fait fort, qui donne son maximum à chaque présence peu importe les douleurs. Durant sa carrière, le fougueux attaquant du Canadien est passé par pratiquement toute la gamme des blessures. Mâchoire fracturée, main et doigts fracturés, blessures aux pieds, etc. À chacune de ses blessures, Gallagher est revenu le plus vite possible, sans montrer de signes de douleur.
Cependant, les blessures qu’il a subies aux mains et aux doigts commencent à s’accumuler un peu trop.
C’est la troisième fois au cours de sa carrière que le numéro 11 s’absentait pour une blessure à la main. Il a même affirmé hier après l’entraînement en conférence de presse qu’il n’avait plus que sept doigts fonctionnels.
“I’ve still got seven good fingers working.” – Brendan Gallagher.
— Arpon Basu (@ArponBasu) May 15, 2021
Gallagher a affirmé cela en voulant faire rire, mais il y a tout de même un semblant de vérité dans ce qu’il a dit.
Le petit attaquant a bel et bien subi trois blessures aux mains/doigts durant sa carrière, ce qui pourrait très bien le rattraper un jour et lui nuire.
En janvier 2017, la saison après sa première blessure, il avait subi une fracture à la main gauche. Gallagher avait bloqué avec sa main un tir de Shea Weber. Il avait dû se faire opérer pour cette blessure.
Il avait également subi une blessure semblable en 2015 en bloquant un tir de Johnny Boychuk.
Cette saison, c’est encore une fois le même genre de blessure qui s’est produit dans son cas, alors qu’il a été atteint par le tir d’Alexander Romanov, mais cette fois, avec la main droite. Il a fracturé son pouce droit, mais n’a pas eu à subir d’opération.
Donc, en résumé, ce que l’on comprend, c’est que le style de jeu intense de Gallagher lui procure parfois des blessures malencontreuses.
Oui Gallagher est un vrai guerrier, et ne cessera jamais d’aller devant le filet, mais cette accumulation de blessures aux mains pourrait finir par lui coûter cher. De plus, s’il advenait que Gallagher ne revienne pas à 100% après une telle blessure, cela pourrait également faire mal à l’organisation en tant que tel, elle qui s’est entendue sur une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 6.5M$ par saison avec le numéro 11.
Espérons que cela n’arrivera pas, parce qu’un Gallagher à 6.5M$ qui n’est plus à 100% pourrait faire mal à la masse salariale du CH.
Sur une note plus positive, voyons voir s’il sera en mesure d’aider le CH en séries face aux Leafs de Toronto à compter de jeudi.